enfant-sur-epaules-pere

Quel genre de père êtes-vous ?

Il n’est pas bon d’aller aux extrêmes, il faut trouver un juste milieu pour le bien de ses enfants.

L’arrivée d’un enfant change la vie de tout parent et beaucoup sont transformés. Certains deviennent surprotecteurs et d’autres permissifs et indulgents.

La façon dont un enfant est éduqué détermine de nombreux aspects de la personnalité du père, en plus d’avoir une forte relation à des problèmes de dépression, d’anxiété, de troubles de l’alimentation ou de troubles des conduites.

La façon dont un père élève son enfant est liée à la façon dont il a été traité comme un enfant. Par exemple, il y a des parents qui ne sont pas bienveillants avec leurs enfants, ils sont durs dans la parentalité, parce que c’est comme ça que leurs parents étaient avec eux. Mais De même, il y a ceux qui sont très indulgents et ne mettent pas de limites à leurs enfants, et c’est aussi mauvais.

Il n’est pas bon d’aller aux extrêmes, il faut trouver un juste milieu dans la parentalité, pour le bien des enfants. Il doit y avoir une composante affective, mais aussi corrective.

Quels sont les types de parents ?

Les autoritaires, qui imposent des châtiments corporels, ne montrent pas d’affection ou ne tiennent pas compte des souhaits et des besoins de leurs enfants. Les enfants qui vivent avec un tel père sont malheureux et peu sûrs d’eux.

Les permissifs sont extrêmement complaisants car tout ce qu’ils veulent c’est l’acceptation de leurs enfants. Cela génère des enfants désobéissants, capricieux et grossiers.

– Les parents absents qui laissent trop de liberté à leurs enfants et n’imposent pas de règles ou ne montrent pas d’affection. Les enfants de ces parents se sentent souvent seuls et abandonnés, ce qui leur permet d’avoir plus facilement des relations destructrices, des addictions, une dépendance émotionnelle, une dépression ou des pensées suicidaires.

– Les parents “démocrates” imposent des limites et des règles, mais toujours de manière cohérente et insufflent la communication et le dialogue. Les punitions ne sont pas physiques et concernent l’estime de soi de leurs enfants. Ils ne cachent pas leur affection et ils l’expriment toujours.

– Les papas modernes promeuvent une éducation plus libre. Ils valorisent davantage la paternité et sont plus connectés avec leurs enfants, ils sont plus démocratiques et critiques lorsqu’ils prennent des décisions. Pour en savoir plus visitez ce site sur la parentalité bienveillante.