Israel

Histoire du peuple juif

Les Juifs ont toujours été une communauté de personnes en mouvement. Ils ne sont jamais restés en place et, en tant que tels, leur histoire est celle d’un exode. Les Juifs sont le seul peuple dont l’histoire est un tel « mouvement » continu. Les Juifs ont quitté leur patrie depuis au moins 2000 ans, et c’est quelque chose qu’ils ne considèrent même pas comme un problème, mais plutôt comme un événement quotidien normal.

 

Les Juifs sont un groupe ethnique originaire du Levant (la région qui englobe l’Israël, le Liban, la Syrie et la Jordanie modernes) aux alentours de 1500 avant notre ère. La religion juive, qui a pris naissance dans le royaume israélite au 10e siècle avant Jésus-Christ au Levant, est pratiquée depuis lors. La religion a subi d’importants changements sous forme d’adaptation et d’acculturation au cours des siècles, et aujourd’hui, le judaïsme comprend un ensemble de croyances et de pratiques religieuses qui peuvent être rattachées à la religion biblique dans de nombreux cas, mais qui comprend également deux branches distinctes : la religion du judaïsme et la religion juive, également connue sous le nom de Chabad Lubavitch ou de judaïsme hassidique.

 

En conclusion, les Juifs ont connu de nombreuses épreuves au cours de leur longue histoire. Voir aussi : histoire du peuple juif. Ils ont été la cible des chrétiens et des musulmans pendant des siècles et ont dû se défendre et défendre leur foi à plusieurs reprises. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont capables de s’identifier à l’État d’Israël et à sa lutte pour la survie d’un petit État démocratique dans une région de superpuissances et de grande hostilité envers Israël et les Juifs.