Indonesie

Les plus beaux endroits en Indonésie

La plupart des touristes associent exclusivement l’Asie du Sud-Est aux vacances à la plage – il semble qu’il n’y ait que la mer, le sable blanc, les palmiers et l’exotisme, il n’y a rien d’autre. Cependant, c’est une illusion ! Et l’Indonésie en est un parfait exemple. Le territoire du pays possède les plus beaux paysages. Si vous préférez des vacances actives, vous pouvez faire de la randonnée. Dans ce pays, des excursions sont organisées pour des touristes de complexité variable, vous permettant de découvrir toute la splendeur de la nature de cette île. Alors, pourquoi aller en Indonésie ?

  • pour maîtriser le surf – les meilleures écoles du monde sont situées à Bali ;
  • marcher à travers la jungle comme un vrai exploreur ;
  • faire du bateau dans le lac géant Toba dans les environs de Sumatra ;
  • admirer de magnifiques couchers de soleil et prenez les meilleures photos;
  • observer les énormes lézards (surveillez les lézards) – faites attention, ce sont des prédateurs.

 

Les Indonésiens sont des gens généreux et hospitaliers. Mais il y a des interdits culturels. Par exemple, vous ne pouvez pas toucher la tête d’un Indonésien, cela s’apparente à de l’humiliation. Aussi, les habitants de ce pays peuvent être offensés que vous leur donniez quelque chose avec votre main gauche ou que vous les touchiez avec votre main gauche. Parce que cette main est considérée comme impure. Les jambes sont considérées également impures, vous ne devez donc pas croiser les jambes, et encore moins les exposer à quelqu’un. Il est également interdit de porter des shorts et des jupes dans les lieux publics, vous ne pouvez pas jurer en public. Mais si nous comparons toutes ces interdictions avec les beautés de la nature de ce pays, alors ce ne sont que des bagatelles. Et tout le monde a des préjugés. Vous pouvez rapidement vous y habituer.

 

Tourisme en Indonésie – 5 endroits les plus intéressants

Il existe de nombreux endroits intéressants en Indonésie (et l’histoire de ces objets se mesure en millénaires). Ce pays est célèbre pour un grand nombre d’attractions.

  1. Forêt des singes. L’attraction principale de cette forêt sera les singes. Mais à l’intérieur de la forêt, vous pouvez également trouver des temples qui remplissent les forêts de mysticisme. Vous trouverez ici un grand nombre de plantes intéressantes et étranges. Vous pouvez accéder à cette forêt avec des billets, ainsi que gratuitement. Dans ce dernier cas, vous devrez visiter la forêt après 18h, lorsque les guichets sont déjà fermés.
  2. Prambanan. C’est un complexe de temple gracieux. Il est situé sur l’île exotique de Java. Un tel temple a été construit au 10ème siècle. Il est dédié à trois divinités.
  3. Bali Barat. C’est un vrai paradis. Le parc est situé au nord de l’île. Ici se mélangent forêts de mangrove, tropiques et mousson. Le vert est partout ici. On a l’impression d’être dans un liquide brillant. Les forêts entourent les plages de sable. L’eau y est très propre, bien que les habitants eux-mêmes interdisent de la boire. Les balinais veillent sur le parc national. Un grand nombre d’animaux exotiques peuvent être trouvés ici.
  4. Komodo. Ce complexe se démarque vraiment des autres. Voici le Parc National de Conservation de la Nature. Elle a été fondée il y a trente ans. Mais le plus important est que les descendants des lézards préhistoriques vivent ici. Ce sont de très gros varans, que l’on pouvait trouver il y a 200 millions d’années au Jurassique.
  5. Plateau d’Ijen. C’est un superbe tapis de plantations parsemé de café. Vous pouvez difficilement trouver un endroit dans le monde qui soit plus exotique, original et parfumé. Le lac Ijen est incroyablement beau. Il est entouré de hautes parois de cratère. La lave bout sous l’eau, elle n’est pas visible, mais elle évapore l’eau.

 

Que peut voir d’autre un touriste en Indonésie ?

  • La grotte des chauves-souris est l’endroit le plus mystérieux de Bali, la longueur des passages est de 25 km, à l’intérieur il y a un portail vers un autre monde (légende);
  • Rizières en terrasses de Jati Luvi – plantations de montagne à une altitude de 1000 m au dessus du niveau de la mer, l’air ici est incroyablement pur ;
  • Volcan Krakatoa – il est permis de s’approcher à une distance allant jusqu’à 1,5 km, car le volcan est actif et célèbre pour ses puissantes éruptions ;
  • Tirtaganga Water Palace est un magnifique complexe où l’architecture est habilement combinée avec des piscines, et vous pouvez marcher jusqu’aux sculptures le long des ponts ;
  • La grotte des éléphants est un lieu sacré pour les Indonésiens, vous ne pouvez entrer ici qu’en vêtements traditionnels, à l’intérieur se trouvent des artefacts anciens.

Assurez-vous également d’inclure dans votre itinéraire les chutes de Munduk à Bali, le parc national de Bunaken et les vallées verdoyantes de la partie ouest de l’île de Java – ce sont de belles attractions naturelles qui vous couperont le souffle d’un point de vue.

Vacances en Indonésie – quelques conseils utiles

  • méfiez-vous des pickpockets – ils aiment profiter des touristes ;
  • échanger des devises uniquement dans les banques et à l’aéroport, dans d’autres endroits, il y a beaucoup d’escrocs ;
  • si vous entrez dans la maison de quelqu’un, assurez-vous d’enlever vos chaussures ;
  • il est préférable de faire des excursions au printemps, quand la saison sèche vient de commencer, il y a relativement peu de touristes, les prix sont bas ;
  • l’eau en Indonésie est très chère et je ne recommande pas de boire au robinet – il y a un risque d’infection, il en va de même pour la glace dans les cafés et les restaurants.

 

L’Indonésie est très riche en sites – et des endroits intéressants à visiter peuvent être trouvés pour tous les goûts. Vous aimez la nature ? Envie de visiter les îles sauvages ? Vous rêvez de voir des temples avec une longue histoire, perdus dans la jungle ? Vous prévoyez de visiter des grottes mystérieuses ? Pas de problème ! En Indonésie, tout cela existe ! Et aussi, les meilleures plages du monde à Bali, un tas de souvenirs dans les magasins locaux, une cuisine exotique. Pour visiter le pays, consultez ces informations sur le visa Indonésie.