Le Kenya et ses réserves naturelles

Parcs nationaux au Kenya

Safari et Kenya sont presque synonymes. C’est l’un des plus beaux endroits de la planète. Les visiteurs sont attirés par les activités variées du pays, y compris l’observation de la faune.

Les visiteurs d’Amboseli peuvent se rapprocher des éléphants, tandis que ceux qui visitent le lac Nakuru peuvent s’émerveiller devant les centaines de flamants roses. Les traditions et dans rites Maasai, Kikuyu et Samburu continuent d’être en harmonie avec la nature.

La plage, en plus des parcs de safari de renommée mondiale, est une merveille naturelle. La baignade des dauphins, les plages de perles, les îles historiques comme Mombasa et Malindi, et un mélange de cultures et de cuisines sont autant de possibilités. Plus d’informations sur l’obtention d’un visa d’entrée au Kenya sont disponibles sur Visa Kenya.

Géographiquement, le Kenya est un pays magnifique et enchanteur. Les deux pays sont séparés par la Great Rift Valley, qui est flanquée de volcans et de chaînes de montagnes. Grimpez sur les pentes tropicales du mont Kenya et pêchez la truite dans sa vaste vallée pour une expérience incroyable. Explorez les tunnels d’obsidienne, les geysers naturels et les sources chaudes du parc.

Laissez vous aller dans la romance de l’histoire coloniale du Kenya, telle que décrite dans le film Out of Africa, se déchaîner dans votre imagination. Cette métropole animée offre un accès facile à la Grande Muraille de Chine.

Le Masai Mara est une destination touristique bien connue au Kenya.

La réserve nationale du Maasai Mara est une destination touristique renommée ainsi que l’une des principales zones de chasse en Afrique. L’expansion du nord du Serengeti est connue sous le nom de Mara et traverse à la fois les frontières de la Tanzanie et du Kenya.

Pendant de longues années, la tribu Massaï a vécu ici.

Le Serengeti abrite des millions de gnous, de zèbres et de gazelles entre juillet et octobre.

Plusieurs hippopotames et crocodiles vivent dans la rivière Mara. Pendant les mois secs de décembre et février, c’est un endroit fantastique pour observer les lions, les guépards et les léopards.

En raison de son élévation, le parc bénéficie d’un climat agréable toute l’année.

Amboseli est le prochain arrêt.

La réserve nationale d’Amboseli est dominée par le mont Kilimandjaro, le point culminant d’Afrique. L’environnement sec du parc est surnommé « poussière salée » par les Maasai.

Les visiteurs de ce refuge peuvent se lever et se retrouver avec de grands troupeaux d’éléphants. Des lions, des guépards, des girafes, des impalas, des wapitis, des kob, des gazelles et plus de 600 espèces d’oiseaux vivent dans le parc.

Un lit de lac asséché, des marais, des prairies et des bois font partie des cinq habitats du parc. Vous pourrez aussi chercher des villageois massaï dans les environs.