Saint Marin

Saint-Marin : un véritable joyau européen

Saint-Marin est un véritable joyau européen caché qui, à ce jour, a largement échappé à la majorité des touristes. Saint-Marin, qui est bordé par des villes italiennes bien connues comme Venise, Bologne, Florence et Rome, est parfois négligé par les visiteurs…

Selon le Programme des Nations unies pour le développement, Saint-Marin est le cinquième plus petit pays du monde et le troisième plus petit pays d’Europe. La République de Saint-Marin est un État souverain à part entière, bien qu’elle soit bordée par l’Italie. Voir aussi visa Saint Marin

En tant que visiteur, vous souhaiterez peut-être en savoir plus sur Saint-Marin, notamment sur les points suivants :

Saint-Marin est la plus ancienne république du monde et la seule qui n’ait jamais été dirigée par un monarque. Saint Marinus, un réfugié chrétien qui a dû fuir les persécutions romaines avec un groupe d’autres chrétiens, a fondé Saint-Marin en 301.

À Saint-Marin, toute personne élue au parlement a la possibilité de devenir le président du pays. Ce pays a eu plus de femmes présidentes que n’importe quel autre dans le monde, et il a également le président le plus jeune du monde, qui n’a que 26 ans. La République de Saint-Marin élit deux présidents chaque année. Ils sont mis à jour tous les six mois, les premiers avril et octobre, et prennent effet le premier avril.

  • La superficie de Saint-Marin n’est que de 61,2 kilomètres carrés (24 miles carrés). Les seuls pays plus petits que les États-Unis sont Tuvalu, Nauru, Monaco et la Cité du Vatican.
  • Saint-Marin est une petite nation avec une population d’un peu plus de 33 000 habitants.
  • Saint-Marin n’est pas membre de l’Union européenne, malgré le fait qu’il soit complètement entouré par l’Italie.
  • La monnaie officielle de Saint-Marin est l’euro. Saint-Marin a des impôts exceptionnellement bas, et la plupart des produits et services sont bien moins chers qu’en Italie.
  • La ville de Saint-Marin, qui est aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des neuf castelli (municipalités) de Saint-Marin. Cependant, la majorité des touristes ne visitent qu’un seul d’entre eux : la ville de Saint-Marin.
  • Les Sammarinais ont leur propre langue, le dialecte romagnol du Sammarinais, qui est essentiellement un dialecte italien également parlé dans la région d’Émilie-Romagne. Les Sammarinais ont leur propre langue, ainsi que leur propre culture et leurs propres traditions. La langue officielle de la République de Saint-Marin est l’italien.
  • Vous ne pouvez pas acheter ou louer une propriété à Saint-Marin si vous êtes étranger.

Il existe une foule de raisons impérieuses de visiter Saint-Marin ! Des panoramas spectaculaires, des châteaux fantastiques, de jolies ruelles médiévales, des gens sympathiques, une ambiance merveilleuse, une cuisine délectable et des coûts raisonnables ne sont que quelques-unes des choses dont vous pouvez vous réjouir en visitant…

Saint-Marin pourrait être un lieu de vacances intéressant pour ceux qui aiment compter les pays ou collectionner les timbres de passeport. Si vous êtes intéressé, l’office du tourisme, qui est idéalement situé près de la station de téléphérique de Saint-Marin, peut vous fournir un timbre de passeport attrayant. Au moment de la rédaction de cet article, celui-ci coûte 5 euros.

En une demi-journée ou une journée, vous pouvez voir toutes les attractions principales de Saint-Marin. C’est pourquoi la plupart des visiteurs ne restent qu’une journée à Saint-Marin. Je vous conseille vivement de passer au moins une nuit à Saint-Marin lors de votre visite !

Saint-Marin est l’un des rares endroits au monde où vous pouvez encore bénéficier d’un accès exclusif à l’un des sites les plus spectaculaires du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous ne serez pas assailli par des nuées de touristes de jour si vous y allez tôt le matin ou tard le soir.

Si vous restez à Saint-Marin pour la nuit, vous aurez l’un des endroits les plus étranges d’Europe pour vous tout seul. Supposons que vous soyez seul, que vous vous promeniez dans des ruelles médiévales désertes, que vous exploriez de vieux châteaux, ou que vous admiriez un magnifique coucher de soleil avec des panoramas étonnants… C’est tout simplement impressionnant !