Cap Vert

8 endroits à visiter au Cap Vert

Cabo Verde, ou Cap Vert, est un pays insulaire africain situé dans l’océan Atlantique. C’est l’un des plus petits pays d’Afrique situé au centre de l’océan Atlantique, à 570 km au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest.

Les îles du Cap-Vert sont un groupe de dix îles, qui sont divisées en deux groupes : les îles Barlavento et les îles Sotavento.

Les îles Barlavento ont des origines volcaniques, tandis que les îles Sotavento ont été créées par des volcans sous-marins.

Les îles sont montagneuses avec de belles plages, une végétation luxuriante et une faune diversifiée.

Cabo Verde est un archipel de 10 îles, la plus célèbre étant l’île de Sal. Il est situé dans l’océan Atlantique. Cabo Verde est un bel endroit à visiter pour ses plages, ses paysages et sa culture. Info visa Cap Vert

 

1) La plage de Ponta Preta

La plage de Ponta Preta au Cap Vert est une plage paradisiaque, entourée de cocotiers et où l’eau est d’un bleu limpide.

 

2) La plage des artistes

La plage est l’attraction principale de La plage des artistes au Cap Vert. Cette plage est isolée, avec de grands arbres et des collines rocheuses en arrière-plan. C’est l’une des rares plages du Sénégal à avoir du sable blanc.

 

3) Visiter le Parc National du Cap-Vert

Le parc national du Cap-Vert est un site naturel magnifique avec un paysage magnifique. Le parc a une longue histoire de biodiversité et abrite de nombreuses belles espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles et de plantes.

 

4) Le Cap Santo António

Le cap Santo António est un promontoire rocheux inhabité sur la côte ouest de l’île de Santo Antão au Cap-Vert. Le cap est situé à 10 km au sud de Porto Novo, près de Pedra de Lume.

 

5) La Casa-Museu Amílcar Cabral

La Maison-Musée Amílcar Cabral au Cap-Vert est le musée national officiel du pays. Il a été inauguré le 20 août 1980 et était dédié au leader nationaliste Amílcar Cabral.

 

6) La plage de Santa Maria

La plage de Santa Maria est une grande plage de sable blanc sur la côte nord-ouest de l’île de Santiago au Cap-Vert. Il s’étend de Ponta da Piedade à l’ouest à Praia dos Tubaroes à l’est, et est abrité des vagues par un récif corallien au large.

 

7) Ilhéu de Santa Maria

L’île de Santa Maria au Cap-Vert est la plus grande île du pays. C’est près de 1 000 milles carrés. L’île a une population d’environ 8 500 personnes.

 

8) Ilhéu Grande do Salto Grande do Ribeiro, Ilhéu Grande do Salto Pequeno

Situé à l’embouchure de la rivière Grande, cet îlot est entouré d’un ensemble de barrières naturelles et artificielles. La Grande do Salto Grande do Ribeiro et la Grande do Salto Pequeno au Cap Vert font toutes deux partie de l’îlot.