VIETNAM : Kayak sur le lac Ba Be

Le lac Ba Be (signifie littéralement trois lacs) est le plus grand lac naturel du Vietnam. C’est un point fort que les touristes ne peuvent pas manquer lors des visites au Vietnam. Le lac Ba Be est situé au milieu des pics de calcaire, dans la commune de Nam Mau, district de Bac Kan, province de BacKan, dans la région nord-est de la carte des circuits du Vietnam. Avec le bon état des routes, il ne faut qu’environ 5,5 heures de route de Hanoi pour y arriver. En raison de sa constitution géologique particulière, le lac présente des caractéristiques uniques très originales par rapport aux autres lacs du monde entier. Le lac Ba Be est plein toute l’année. Le lac Ba Be est considéré comme le “joyau vert” du Vietnam. C’est pourquoi tant de circuits au Vietnam font du lac Ba Be un point incontournable pour les aventures dans le nord en matière de tourisme, de randonnée, mais surtout de kayak.

Lien a visiter voyage Vietnam pas cher

Le lac Ba Be a été formé il y a environ 200 millions d’années; le lac est entouré de falaises calcaires qui à leur tour sont couvertes de forêt primaire. Le lac Ba Be s’étend sur 8 km; le point le plus large fait plus de 3 km et 150 m d’altitude. C’est un défi même pour les kayakistes expérimentés. Le lac Ba Be combine trois éléments naturels: l’eau, les arbres et les montagnes. Même si vous avez expérimenté d’autres circuits au Vietnam, vous ne trouverez guère d’endroit où ces trois facteurs se mélangent si bien. Le lac comprend trois zones nommées Pe Lam, Pe Lu et Pe Leng. Seul le kayak à travers ces îles permet de ressentir toute sa beauté. Le point de départ le plus pratique est le lac Pe Lam. En kayak autour du lac Pe Lam, on peut voir au milieu du lac, une île, et au milieu de l’île se trouve un autre petit lac que les habitants appellent Ao Tien (lac aux fées). Le lac Ao Tien a une beauté pure qui ne peut être comparée à aucun autre lac lors de visites dans tout le Vietnam. Bien que normalement, le lac n’ait qu’une seule saison d’eau complète, Ao Tien est toujours plein d’eau pure.

La dernière destination est Po Giai Ma (Mont de la veuve). Le mont est marqué d’un vestige historique touchant avec une signification profonde sur l’humanité et l’amour. L’histoire parle d’une veuve qui a sauvé tous les villages d’une terrible inondation qui aurait créé le lac Ba Be. Le nom de l’île porte son nom. Cela peut être considéré comme une caractéristique des circuits au Vietnam – il est difficile de trouver une destination touristique au Vietnam non marquée d’un vestige historique.

Un complexe de lacs, rivières, ruisseaux, montagnes et grottes a maintenu le lac Ba Be à une température moyenne de 22 ° C toute l’année. Ici, il fait chaud en hiver, frais en été et l’endroit est très approprié pour une escapade idéale en quatre saisons. À travers tous les circuits du Vietnam, il n’y a pas beaucoup d’endroits avec une température idéale comme celle-ci. Le lac Ba Be est classé parmi les 20 plus beaux lacs du monde par l’UNESCO, par conséquent, si vous prévoyez de visiter le Vietnam, le lac Ba Be sera l’un des nombreux excellents choix que vous pourrez faire lors de votre prochain voyage au Vietnam.