vapoter

Qu’est-ce que la vape, comment ca fonctionne ?

Les cigarettes électroniques ont été développées comme une autre option pour arrêter de fumer. Cela a été un succès, car le mode d’administration de la nicotine au corps reste le même – par les voies respiratoires. Vous pouvez choisir l’appareil le plus confortable pour vous. De plus, vous pouvez contrôler indépendamment la quantité de nicotine entrante en modifiant le dosage et la puissance de sortie.

 

Une cigarette électronique est composée de plusieurs composants. Chacun d’eux remplit sa fonction, qui est le principe général de fonctionnement. Regardons la question en détail.

 

Mécanisme de l’appareil

Les vapes diffèrent considérablement les unes des autres. Néanmoins, le principe de fonctionnement reste le même quelle que soit la classe et le type d’appareil. Il se compose de plusieurs étapes.

1. Le liquide d’un réservoir, d’une cartouche ou d’un plateau est acheminé par une mèche en coton ou en lin jusqu’à la spirale.

2. L’utilisateur active l’appareil en appuyant sur un bouton ou directement en serrant.

3. Le circuit est fermé, le courant électrique de la batterie est fourni à la spirale.

4. Il chauffe jusqu’à une certaine température.

5. Le liquide est converti en vapeur.

6. Lorsqu’il est soufflé, il est alimenté par la bobine à travers la chambre à vapeur, la tige et l’embout buccal dans la bouche ou directement dans les poumons de l’utilisateur.

 

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs différences insignifiantes dans les principes de fonctionnement. Cependant, ils sont décisifs pour les caractéristiques de la saveur et la quantité de vapeur.

 

Différence dans les composants

Les classes de cigarettes électroniques diffèrent considérablement en termes de conception. Parlons de ce en quoi ils consistent et du rôle que joue telle ou telle partie.

 

Batterie

Peut être une batterie intégrée ou amovible. Dans certains appareils, le nombre de piles peut aller jusqu’à 4 pcs. Les cigarettes électroniques utilisent des batteries avec un courant de sortie de 30 A.

 

Actuellement, plusieurs types sont utilisés :

• 18650 ;

• 26650 ;

• 20700 ;

• 21700.

Les modèles avancés ont des trous spéciaux pour la sortie de gaz. Ceci est nécessaire pour les situations critiques où la batterie est mal utilisée, ce qui crée un risque d’explosion. Avec un trou spécial, les composants s’évaporent au lieu d’exploser. Ceci n’est pertinent que pour les mods mech.

 

Circuit électrique

La grande majorité des appareils utilisent une carte spéciale dotée de nombreux mécanismes de protection. Ils sont aussi proches que possible de l’utilisateur et peu exigeants pour un fonctionnement soigneux, pardonnent de nombreuses erreurs pour ceux qui ne veulent pas s’enfoncer dans les subtilités de la vape. La carte dispose de plusieurs mécanismes de protection :

• de la surcharge et de la décharge excessive ;

• du ​​court-circuit dans le circuit et l’atomiseur ;

• d’une activation accidentelle, etc.

 

Sur les cartes, vous pouvez régler la puissance de sortie, activer divers modes de fonctionnement. Par exemple, le contrôle thermique. Sur certains matériaux, le mod fonctionnera de manière à ne jamais surchauffer la résistance, assurant une vape confortable.

 

Les mods mécaniques sont dépourvus de circuits imprimés. Le courant électrique est fourni à l’atomiseur directement à partir de la batterie. Ils sont plus exigeants pour l’utilisateur, mais offrent plus de place à la créativité.

 

Atomiseur

Se fixe à la batterie à l’aide de divers connecteurs. Se compose de plusieurs éléments.

 

1. Réservoir. L’utilisateur verse du liquide appelé E liquide. Vous devez vérifier périodiquement son niveau et ajouter au besoin.

 

2. Évaporateur. Leur but est de fournir du liquide à travers la mèche à la spirale. Les évaporateurs sont faciles à utiliser et peuvent être remplacés en une minute. La base desservie se compose de spirales et de coton. Ils doivent être changés périodiquement pour obtenir un développement de saveur plus complet et plus de vapeur. La base entretenue offre beaucoup plus de place à la créativité du vapoteur : vous pouvez combiner et tester différents types de spirales et de mèches pour obtenir différentes caractéristiques de vapeur.

 

3.  Connecteurs. Il est nécessaire d’alimenter les spirales en courant électrique de la batterie.

 

4. Embout buccal ou drip tip. Conçu pour fournir une livraison de vapeur plus confortable aux poumons. La commodité d’utilisation, la température de l’aérosol entrant et les caractéristiques de la bouffée en dépendent.

 

Il existe des cartouches d’atomiseur. Ils diffèrent par des connecteurs non standard et des méthodes de remplissage inhabituelles. En règle générale, ils ne conviennent qu’à un appareil spécifique.

 

Des atomiseurs sont disponibles pour différentes bouffées : narguilé et cigarette. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez choisir. Il existe également des atomiseurs à serrage réglable pour que le vapoteur puisse expérimenter le choix de la position de soufflage optimale.

Rôle du fluide

L’association du propylène glycol, de la glycérine, des arômes et de la nicotine dans des proportions sélectionnées individuellement est la magie qui procure du plaisir au vapoteur.

Tous les composants varient en qualité et en pureté. Il y a standard, pre-premium et premium. Les meilleurs liquides utilisent de la nicotine douce de haute pureté et des arômes de haute qualité.

 

Il existe également du sel de nicotine. Il est absorbé beaucoup plus rapidement. Le vapoteur se sentira rassasié presque immédiatement et, par conséquent, il pourra contrôler la quantité de vapeur dont il a besoin. Le risque d’empoisonnement à la nicotine est considérablement réduit.

 

Fait intéressant, vous pouvez créer vous-même des liquides. Ainsi, vous connaîtrez sûrement leur composition, vous pourrez expérimenter, trier les options pour tenter d’atteindre votre idéal. Avec une certaine persévérance, vous pouvez le faire assez rapidement. Mais il faut de la patience ici. En plus de combiner, il faudra infuser le liquide longuement pour en révéler pleinement le goût.

 

Conclusion :

Vous savez maintenant comment fonctionne la cigarette électronique. C’est un moyen plus sûr de fournir de la nicotine au corps que de fumer. Avec elle, vous pouvez abandonner la cigarette, et beaucoup l’ont déjà fait. C’est aussi une excellente occasion d’essayer quelque chose de nouveau et d’intéressant en utilisant des liquides sans nicotine.