Déshumidificateurs démystifiés

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les foyers du monde entier utilisent des déshumidificateurs – mais en avez-vous besoin pour votre propre maison? Cet article explore les différentes raisons pour lesquelles les gens utilisent des déshumidificateurs et si c’est quelque chose dont votre maison a besoin ou peut s’en passer.

Un déshumidificateur fait exactement ce que son nom implique; il réduit l’humidité de l’air et fait circuler l’air frais et sec. Il existe cinq types de déshumidificateurs et chacun élimine l’humidité de l’air d’une manière différente.

1. Déshumidificateur mécanique: Ils fonctionnent mieux dans les climats chauds et humides. De l’air humide est aspiré dans l’appareil et refroidi par un serpentin frigorifique qui provoque la condensation et l’égouttement de l’air dans un seau. L’air traverse la machine, est réchauffé et se libère.

2. Déshumidificateur déshydratant: Contrairement aux déshumidificateurs mécaniques, ceux-ci sont meilleurs pour les environnements plus froids. Le déshydratant est un matériau (parfois du gel de silice) qui absorbe l’humidité, puis souffle l’air à travers l’appareil avec un ventilateur interne dans la pièce. Voir aussi cet absorbeur d’humidité

3. Déshumidificateur électronique: Les déshumidificateurs électroniques sont normalement petits parce que la pompe à chaleur refroidit la surface de l’appareil en créant une zone de condensation de la vapeur d’eau.

4. Climatiseurs: Bien sûr, un climatiseur est exactement cela, un climatiseur, mais leur fonction normale de refroidissement de l’air, qui aspire naturellement l’humidité, agit aussi comme un déshumidificateur.

5. Déshumidificateur de fortune: légèrement plus avancé qu’un ventilateur soufflant sur un bol de glace, un déshumidificateur de fortune utilise un climatiseur de fenêtre mais plutôt que de pomper l’air chaud par la fenêtre, il est attiré dans la pièce, agréable et sec .

Maintenant, pourquoi voudriez-vous un déshumidificateur? La raison principale est la santé. Une humidité continue qui dépasse 60% peut commencer à faire des ravages sur vos murs, vos meubles et plus encore à cause de la moisissure. La moisissure est un problème pour plus d’une raison, mais les allergies qui l’accompagnent sont l’une des principales raisons. La moisissure peut également entraîner des maladies graves, donc si vous avez des signes de dommages dus à l’humidité dans votre maison, un déshumidificateur peut être un bon investissement. De plus, les insectes et autres invités indésirables aiment s’installer dans des environnements humides, alors assurez-vous de garder votre maison suffisamment sèche pour éloigner les bestioles effrayantes.

Les déshumidificateurs répondent à de nombreux besoins et sont un appareil de base dans certains climats du monde entier. Si vous vivez dans une zone humide, un déshumidificateur peut être la seule chose qui empêche votre maison de pourrir et de s’effondrer lentement. Dans les climats plus secs cependant, il est moins probable qu’un déshumidificateur soit nécessaire et un climatiseur est probablement plus approprié.