Un nettoyeur à ultrasons est une machine qui utilise des ondes sonores pour nettoyer des objets. Ces machines sont très efficaces et peuvent être utilisées pour tout nettoyer, des bijoux à la vaisselle.
Les ondes sonores créent une pression oscillante sur la surface de l’objet, qui élimine la saleté et la crasse sans aucun produit chimique ni détergent. Cela contraste avec les méthodes de nettoyage traditionnelles qui utilisent des produits chimiques agressifs et un récurage.
Les nettoyeurs à ultrasons sont respectueux de l’environnement car ils ne produisent pas de vapeurs nocives ou de déchets liquides qui pourraient nuire à l’environnement. Un nettoyeur à ultrasons utilise un transducteur à haute fréquence pour créer une pression alternative entre la surface de l’objet et le milieu qui l’entoure. Les ondes à haute fréquence créent une résonance dans laquelle l’énergie est transférée d’un point à un autre. Lorsque le nettoyeur à ultrasons passe sur un endroit recouvert de saleté, de crasse ou de débris, cette action de résonance crée une friction et de l’énergie thermique, permettant de nettoyer la surface. Les nettoyeurs à ultrasons sont très efficaces pour éliminer les taches et la saleté des surfaces dures telles que l’acier inoxydable, l’aluminium, le verre et la porcelaine. Si votre nettoyeur à ultrasons n’est pas capable de nettoyer un type de surface particulier, vous pouvez acheter des accessoires afin d’obtenir le résultat souhaité.
Les bacs à ultrasons sont utilisés dans de nombreuses industries différentes où la désorganisation est un problème courant. Avec des ondes ultrasonores, un modèle de bac à ultrasons professionnel domestique peut tuer toutes les bactéries ou champignons qui peuvent être présents dans l’eau. Ces ondes sont également capables de nettoyer et d’éliminer les taches, les odeurs et les microorganismes.