platine

Le platine est un métal utilisé dans de nombreuses applications

Dans le monde de la bijouterie, le platine est le métal le plus précieux lorsqu’il s’agit de fabriquer des bijoux. Il est également assez cher et, en raison de sa demande croissante, son exploitation est limitée. Afin de répondre à la demande croissante de platine, une nouvelle mine, la mine de Kumala, a été ouverte en Afrique du Sud.

C’est de loin le matériau le plus populaire utilisé en bijouterie et, plus récemment, comme métal précieux dans les appareils électriques et électroniques. Grâce à ses propriétés durables et de haute qualité, le platine peut être utilisé dans une variété d’applications, telles que les catalyseurs, les électrodes et les alliages. Consultez aussi ce guide du platine.

Sa densité est très élevée et il n’est pas facile à déformer ou à endommager. Le platine a de nombreux usages, et il est utilisé en bijouterie ainsi que dans les produits industriels. Il est également utilisé pour fabriquer des catalyseurs et des contacts électriques.

Le platine est un métal utilisé dans de nombreuses applications, non seulement la bijouterie, mais aussi l’électronique, l’aérospatiale, les équipements médicaux et bien d’autres. Le métal le plus courant était auparavant l’or, mais il a été prouvé qu’en utilisant l’élément platine, l’industrie peut économiser beaucoup d’argent et utiliser ce métal avec de nombreux avantages.

La hausse de la demande de platine a suscité une « ruée vers le platine » en Afrique du Sud. Le platine est également le plus important des deux métaux du groupe du platine : Son prix a quadruplé depuis 2014, tandis que le prix du palladium a augmenté de moins de 50 %.