Man person arm people

Qu’est-ce que l’arthrite et comment affecte-t-elle le corps ?

L’arthrite est une affection courante qui peut affecter les articulations, les muscles et d’autres tissus. Il peut provoquer des douleurs et des raideurs dans les articulations, ce qui peut entraîner un gonflement et des lésions articulaires.

Il existe de nombreux types d’arthrite. Le type le plus courant est l’arthrose (OA). L’arthrose est une forme d’arthrite qui touche principalement les adultes d’âge moyen de plus de 45 ans. Elle est causée par l’usure du cartilage des extrémités des os d’une articulation, provoquant douleur et raideur.

Le symptôme le plus courant de l’arthrite est la douleur ou l’inconfort articulaire, surtout le matin ou après des périodes de repos ou d’inactivité, comme rester assis pendant de longues périodes. D’autres symptômes incluent la raideur, l’enflure, la chaleur autour de la zone articulaire, une sensation de sensibilité au toucher autour de la zone articulaire et une diminution de l’amplitude des mouvements dans la zone articulaire.

L’arthrite est une affection douloureuse qui peut rendre les activités quotidiennes difficiles. Elle affecte chaque personne différemment, et les symptômes peuvent varier. Dans ce blog, nous allons passer en revue les types d’arthrite les plus courants, comment savoir si vous en êtes atteint et ce que vous pouvez faire pour gérer cette maladie.

Polyarthrite rhumatoïde (PR) : La PR est le type d’arthrite le plus courant. Elle implique une inflammation des articulations. La PR se manifeste généralement dans les mains et les poignets, mais elle peut toucher n’importe quelle articulation du corps. La PR peut être chronique, c’est-à-dire qu’elle dure des années, ou aiguë, c’est-à-dire qu’elle ne dure que quelques mois. Les symptômes de la PR comprennent le gonflement, la douleur, la raideur et la faiblesse.

Ostéoarthrite (OA) : L’arthrose est le type d’arthrite le plus courant au niveau du genou et de la hanche. Elle implique une détérioration du cartilage des articulations, ce qui provoque le frottement des os les uns contre les autres. Lorsque le cartilage est endommagé, les os peuvent se presser les uns contre les autres, ce qui provoque des douleurs et des gonflements. L’arthrose peut également entraîner l’usure du cartilage avec le temps.

En général, la première vague de symptômes qui apparaît est le gonflement et la douleur. L’articulation devient rouge, chaude et enflée. La zone touchée peut également être sensible au toucher. À mesure que l’affection progresse, la sensibilité et la douleur deviennent incontrôlables.

Comment gérer les activités quotidiennes sans causer plus de douleur avec un diagnostic d’arthrite ?

Il peut être difficile de gérer vos activités quotidiennes lorsque vous souffrez d’arthrite. Les symptômes de l’arthrite peuvent rendre difficile l’accomplissement de tâches comme la cuisine, le nettoyage et même des choses simples comme s’habiller ou marcher. Pour vous aider à gérer vos symptômes, nous avons compilé une liste de conseils à prendre en compte.

– Restez actif : Il est important de rester actif et de continuer à bouger. Plus vous bougez, moins vous ressentirez de douleur dans vos articulations. Essayez de ne pas rester assis trop longtemps car cela provoquerait une raideur dans les articulations et augmenterait les niveaux de douleur.

– Prenez soin de vous : traiter votre arthrite dès le début peut aider à prévenir d’autres lésions et douleurs articulaires. Assurez-vous de traiter rapidement toute infection et de prendre tous les médicaments prescrits par votre médecin.