Les lampes au sel de l’Himalaya neutralisent les rayonnements électromagnétiques en émettant des ions négatifs dans l’air. Pour vous protéger, vous et votre famille, gardez-en une près de votre ordinateur, de votre télévision et de tout autre appareil électrique que vous utilisez fréquemment.
Que sont les lampes en cristal de sel et comment fonctionnent-elles ?
Une lampe de sel d’Himalaya produit des ions négatifs. L’action ionisante est soutenue par l’ampoule interne de la lampe, qui chauffe le cristal.
L’humeur et le sommeil sont deux facteurs importants à prendre en compte. Certains pensent que les ions positifs dans l’air provoquent l’anxiété, l’irritabilité et d’autres émotions négatives. Les ions négatifs sont censés soulager la tension, l’anxiété et la tristesse, ainsi qu’accroître le bien-être général.
Aérer régulièrement votre maison pour permettre à l’air de circuler est un moyen d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison. Il peut être difficile de laisser les fenêtres ouvertes et d’aérer convenablement toutes les pièces pendant les mois d’hiver ou lorsque les niveaux de pollution de l’air sont importants. C’est alors que les lampes en cristal de sel se révèlent utiles, car elles aident à purifier l’air et à se débarrasser de ces sales bestioles hivernales.
L’halothérapie est un traitement qui consiste, pour les personnes souffrant d’affections respiratoires chroniques, à passer du temps dans des grottes de sel dans l’espoir de bénéficier de la présence de sel dans l’air. Aucune preuve scientifique ne vient étayer la pratique de l’halothérapie, et l’on ignore si elle est efficace ou sans danger pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires.
Les lampes à sel ne sont pas susceptibles de résoudre des problèmes de santé ou d’améliorer considérablement la qualité de l’air intérieur. Cependant, elles constituent une source de lumière agréable et écologique qui émet un spectre lumineux sain. Elles constituent une excellente alternative à considérer lors de l’achat de lampes pour votre maison.
Lampes au sel de l’Himalaya : pourquoi sont-elles si populaires ?
Une ampoule est placée dans un bol contenant un énorme morceau de sel rose de l’Himalaya pour fabriquer des lampes au sel de l’Himalaya. Lorsqu’elles sont allumées, ces lampes ont un bel aspect distinct et produisent une lueur rose qui réchauffe merveilleusement. Les véritables lampes en sel de l’Himalaya sont fabriquées avec du sel extrait de la mine de sel de Khewra, au Pakistan.
Les lampes en sel rose de l’Himalaya peuvent être de solides dalles de sel ou des paniers décoratifs remplis de gros cristaux de sel, comme celui-ci.
L’hypothèse selon laquelle les lampes de sel émettent des ions négatifs n’a pas été étudiée ou testée de manière approfondie. Toutefois, en raison de la nature hygroscopique du sel, ces lampes devraient avoir une influence favorable sur la qualité de l’air.