Avantages et risques des pilules amaigrissantes pour perdre du poids

L’exercice et l’ajustement de votre alimentation sont les principales clés de la perte de poids. Cependant, si aucun de ces éléments ne fonctionne, vous devrez peut-être utiliser des médicaments amaigrissants, également appelés pilules amaigrissantes. L’utilisation de pilules amaigrissantes n’est pas recommandée pour tout le monde, certaines conditions physiques obligent une personne à être autorisée à prendre des pilules amaigrissantes. Cela est dû aux différences dans le fonctionnement des médicaments et aux effets secondaires de l’utilisation de pilules amaigrissantes.

Qui peut prendre des pilules amaigrissantes?

Les pilules amaigrissantes sont un type de médicament qui contient certains ingrédients pour aider à réguler l’alimentation et l’absorption des nutriments alimentaires. Le but de son utilisation est de perdre du poids, en évitant l’ajout d’une couche de graisse corporelle.

Habituellement, les médecins recommandent l’utilisation de médicaments diététiques chez une personne trop grosse ou avec un indice de masse corporelle (IMC) d’environ 30 kg / m 2 ou plus. L’utilisation de pilules amaigrissantes est également destinée à une personne ayant un IMC de 27 kg / m 2 au maximum, et ayant des antécédents de troubles du sommeil (apnée du sommeil), de maladie cardiaque, d’ hypertension, d’accident vasculaire cérébral ou de diabète sucré qui rend difficile le régime alimentaire ou l’exercice à haute intensité.

L’utilisation de pilules amaigrissantes doit être sous la surveillance d’un médecin car elle doit suivre la durée d’utilisation et tout changement de posologie du médicament. Comme les autres méthodes de perte de poids, l’utilisation de pilules amaigrissantes doit être faite de manière cohérente, même si cela prend beaucoup de temps pour avoir un effet. La dose de consommation de médicament peut également changer avec le temps et dépend des réactions corporelles du patient et des changements alimentaires.

Comme tout autre médicament, les pilules amaigrissantes ont également des effets secondaires et peuvent provoquer une réaction allergique au médicament. Les effets de l’utilisation de pilules amaigrissantes peuvent également être incompatibles avec le traitement de certaines maladies chroniques. Certains types de pilules amaigrissantes peuvent avoir un effet indésirable sur une femme enceinte ou qui envisage une grossesse. A lire : avis sur Phen375

Si vous prenez déjà des pilules amaigrissantes, avez-vous encore besoin de faire de l’exercice et de maintenir votre régime alimentaire?

L’exercice et le maintien d’un régime sont nécessaires car les pilules amaigrissantes ne sont qu’un complément pour vous aider à perdre du poids. De plus, l’effet de l’utilisation de pilules amaigrissantes n’est pas trop important par rapport à l’adoption d’un mode de vie sain. Vous pouvez également reprendre du poids après avoir perdu du poids même si vous continuez à prendre les pilules amaigrissantes.