Pourquoi Freud peut-il vous aider avec la dépression, mais pas la peur du vide?

Avez-vous besoin de psychanalyse ou d’hypnothérapie? Vous sentez que vous pourriez avoir besoin d’une thérapie? Vous n’êtes pas seul: environ un tiers des francais ont des problèmes de santé mentale chaque année et un sur dix sera dirigé vers un service psychiatrique spécialisé. Aujourd’hui, plus de la moitié des cabinets de médecins généralistes fournissent une telle aide et il existe 200 000 psychothérapeutes agréés en France. Les types de thérapie proposés varient considérablement dans leurs méthodes et leurs résultats. Alors, lequel convient le mieux à vos problèmes particuliers? Ici, les experts révèlent les avantages et inconvénients des approches les plus populaires.

Les psychanalystes estiment que la plupart des activités mentales sont inconscientes et que la maladie mentale est provoquée par des souvenirs d’enfance traumatisants réprimés. Les patients sont encouragés à parler de leurs rêves, pensées, souvenirs et sentiments. Ce faisant, ils comprennent leurs conflits émotionnels et trouvent une solution : Dépression ou anxiété, problèmes sexuels ou symptômes physiques sans cause sous-jacente évidente.

Cela peut profiter à ceux qui souffrent de compulsions ou de sentiments d’isolement et de solitude. QUI NE POURRAIT PAS BÉNÉFICIER: Schizophrènes, ceux qui souffrent de psychose ou de phobies. «Si le client est paranoïaque, approfondir la psychanalyse peut susciter des émotions négatives.

hypnothérapeute en ligne