Le mentalisme est vraiment impressionnant quand on regarde certaines des performances des pros à la télévision. Une partie de ce qu’ils font semble si irréel.
La différence entre beaucoup de magiciens et de mentalistes est qu’un artiste pratiquant la magie fait savoir à ses sujets qu’ils sont en effet des artistes. En d’autres termes, ils n’ont pas de super-pouvoirs ni de sixième sens pour ainsi dire. Cependant, beaucoup de mentalistes choisissent de faire croire à leurs sujets qu’ils ont une sorte de pouvoirs spéciaux. Ce que nous savons tous n’est tout simplement pas possible.
De nombreux mentalistes pourraient prétendre qu’ils sont psychiques, télépathiques, qu’ils peuvent hypnotiser, léviter et même lire dans les pensées, entre autres… Comme des cuillères pliées comme par magie, mais ce n’est en fait qu’une performance.
Alors, quels sont les aspects importants de la possibilité d’apprendre des astuces mentales ? Qu’est-ce que les pros utilisent pour réussir leurs tours ? Je vais discuter de quelques choses ci-dessous que tout mentaliste devrait savoir.
Lire le langage corporel
La lecture du langage corporel fait partie intégrante du mentalisme. Cela est particulièrement vrai pour les tours comme la lecture dans les pensées, qui est l’une des plus populaires de toutes les démonstrations mentalistes. Lorsque vous apprenez des astuces mentalistes, vous devez maîtriser la lecture du langage corporel. Un praticien doit apprendre à prêter attention et à déchiffrer les moindres détails du langage corporel.
Il existe d’autres professions qui se concentrent sur la lecture du langage corporel. Les psychologues sont formés pour lire le langage corporel ainsi que de nombreuses personnes qui travaillent dans les forces de l’ordre comme la police et le FBI.
Présentation
La façon dont vous abordez votre présentation en mentalisme est également très importante. Sans une présentation appropriée, certaines de vos tentatives pour réussir un tour de mentaliste pourraient être ruinées et se terminer par l’embarras. Les mentalistes qui sont excellents en présentation sont David Blaine et Criss Angel parmi beaucoup d’autres. Ces gars-là ont littéralement maîtrisé la présentation et à cause de cela, ils peuvent tromper des dizaines de personnes à la fois. Inutile de dire qu’au fur et à mesure que vous apprenez des astuces mentalistes, assurez-vous de maîtriser la présentation.
Contrôle de la mise au point
Lorsqu’il apprend à réaliser des tours de l’esprit mentaliste, il est très important qu’un mentaliste contrôle la concentration de son sujet. Parce que si un mentaliste perd le contrôle de cet aspect important du mentalisme, son astuce peut être découverte.
Entraînez-vous quotidiennement
Enfin, pour apprendre des astuces mentales afin de pouvoir les réaliser naturellement, vous devez vous entraîner quotidiennement. Apprendre à lire le langage corporel peut être amusant et vous pouvez développer cette compétence simplement en regardant les gens où que vous soyez. – Lorsque vous êtes au centre commercial, au restaurant, à la salle de sport, assurez-vous simplement de ne pas avoir l’air effrayant.