Comment choisir un bon photographe de mariage

Avez-vous pensé au type de photos de mariage que vous souhaitez?

Avant de commencer à choisir le budget et le professionnel qui vous accompagnera le jour de votre union, vous êtes-vous demandé quel type de photos vous souhaitez? Vous avez le choix entre différents styles et combinaisons que proposent les professionnels; documentaire, classique, artistique …

Que voulez-vous voir dans votre album de mariage?

La confiance dans votre photographe et son enthousiasme sont l’essence d’un bon résultat. Il est essentiel de savoir clairement où vous allez et de vous entendre avec le photographe. Votre photographe réalisera non seulement votre précieux reportage de mariage, mais il sait aussi vous écouter et vous donner confiance devant l’appareil photo.

Choisissez en ligne

L’outil le plus confortable et le plus pratique dont nous disposons est Internet. Choisir notre photographe est facile. Nous avons des pages spécialisées comme Zankyou où nous ne trouverons pas seulement des photographes, nous découvrirons également un univers de services et d’avantages pour le mariage. Les moteurs de recherche comme Google offrent également un large éventail de résultats pour les professionnels. L’examen des informations présentes sur les sites des photographes de mariage, est excellent pour définir le style et sélectionner les professionnels que vous souhaitez embaucher pour votre mariage.

L’examen des albums et portfolios des photographes de mariage, depuis votre ordinateur, tablette ou mobile, alimente votre imagination avec différentes tendances et styles ce qui alimente votre appétit photographique pour votre mariage.

Le voisin, mon ami ou le bouche à oreille

De nombreux photographes de mariages ont été choisis grâce au bouche à oreille. Demandez des recommandations à votre cercle de personnes de confiance. Et surtout gardez-vous bien de contacter pas le cousin de quelqu’un qui a un très bon appareil photo. « Souhaitez-vous embaucher le cousin de votre voisin pour votre menu de mariage parce qu’il sait comment faire une merveilleuse omelette paysanne? »

Délais et décisions

Dans certains cas, le temps peut nous jouer un tour puisque pendant que nous prenons une décision, un autre couple engage le photographe choisi. Donc, avoir un plan B, un photographe B aussi bon ou meilleur que le plan A, est un excellent choix. Il est recommandé que le choix du photographe soit une priorité au meme titre que le lieu où vous célébrez votre mariage et l’église ou vous officialiserez votre mariage religieux. Il est préférable de le faire un an à l’avance.

Choisissez votre budget

Nous aimons tous faire une bonne affaire et de nombreux magasins le savent. Mais nous parlons de votre mariage. « Voudriez-vous servir du vin en bouteille plastique dans les coupes de vos invités ? »

Il existe actuellement de bons professionnels adaptés à tous les budgets. Le choix de votre photographe professionnel n’est donc pas si compliqué.

Une fois que vous avez choisi le budget que vous investirez pour votre mariage la recherche commence. Normalement, le photographe choisi prendra entre 7% et 15% de votre budget total de votre mariage.

Investissez dans des professionnels qui garantissent votre album final par le biais d’un contrat, et demandez un «reçu» ou une garantie.

N’oubliez pas que le photographe de mariage travaillera pour vous pendant quelques heures. Plus vous vous sentirez bien avec votre partenaire devant le photographe, plus vous obtiendrez une qualité et un naturel supérieurs dans votre album photo final.

En tant que client, vous savez vous informer, comparer, choisir et acheter selon vos goûts et vos préférences et que la confiance, le traitement, les attentes, la satisfaction et les valeurs proposées sont principalement la base de votre choix. Et que d’autres aspects importants tels que le budget, la flexibilité, la réponse, la qualité et le professionnalisme du photographe de mariage sont tout aussi importants.