Il existe deux classifications des tortues de bassin dans le monde. Les Emydidae sont la première sous-espèce de tortues de bassin. L’espèce Emydidae est la plus grande famille de tortues. Il a 40 espèces et 12 genres. Les membres de leur famille sont largement répartis en Amérique du Nord, au nord de l’Amérique du Sud et en Europe. Ce sont généralement des tortues d’eau douce.
Voici quelques-unes des tortues Emydidae qui appartiennent à l’espèce:
1. Tortue Colchis
2. tortue sarde
3. La tortue d’obst
4. La tortue d’Eiselt
5. Tortue de Turquie occidentale
6. tortue italienne
7. Tortue Suedkaspi
8. Tortue de la vallée de Kura
9. Tortue Corse
10. Tortue étoilée d’Inde
11. tortue européenne
12. tortue nord-africaine
13. tortue orientale
14. tortue espagnole
La tortue ponctuée aime vivre dans les eaux peu profondes, les marais, les prairies humides et les ruisseaux boisés de l’est des États-Unis. Même si cette tortue peut être gardée comme animal de compagnie, elle est désormais illégale, car leurs espèces commencent à disparaître.
La tortue des bois porte un nom parfait et passe la majeure partie de son temps dans des endroits boisés. Elle est donc également semi-aquatique et aime bien nager dans les ruisseaux, les étangs et les rivières.
Les tortues de bassin peuvent parfois être assez timides et elles se cachent souvent la tête sous leur carapace à l’approche des humains. Ensuite, en quelques secondes, elles ressortiront lentement leur tête minuscule de leur coquille et vérifieront leur emplacement s’il y a de la nourriture autour. N’oubliez pas que la suralimentation peut conduire à l’obésité et même à la mort prématurée.
Certaines de ces tortues commencent déjà à disparaître à cause de la négligence humaine et de soins inappropriés. Elles peuvent etre de différentes espèces, mais elles ont tous besoin d’une chose, c’est notre amour. N’oubliez pas qu’elles ont toutes besoin de nos soins et de notre attention pour pouvoir vivre longtemps et en bonne santé. Ces tortues peuvent être de bons compagnons pendant une longue période.