Votre robe est-elle trop courte – Le guide du bon ourlet pour femme mature

Vous avez plus de quarante ans ? Pouvez-vous toujours porter une robe courte? Pour certaines femmes, un ourlet court convient parfaitement, mais pour d’autres, c’est une offense à la mode. Une robe trop courte peut donner l’impression qu’une femme mûre essaie trop de paraître jeune. Sur d’autres, cela peut exposer les zones de votre corps qu’il vaut mieux laisser cachées. Voici quelques conseils de base pour trouver l’ourlet qui vous convient.

1. Tenez compte de votre âge

L’âge est très important pour déterminer l’ourlet qui vous convient. Une femme de soixante-cinq ans peut avoir de belles jambes, mais une micro-mini-jupe lui paraîtrait totalement inappropriée. De manière générale, les ourlets qui s’arrêtent aux genoux sont acceptables pour toutes les femmes. Les femmes dans la quarantaine peuvent porter leurs jupes légèrement au-dessus du genou. Les femmes de cinquante ans et plus ne devraient pas être plus courtes que le genou.

Site à visiter : ever pretty robe

2. Tenez compte de la situation sociale

Un ourlet plus court peut convenir pour une fête ou une soirée en ville, mais peut être totalement inapproprié dans certaines autres situations. Idéalement, pour le bureau, les robes ne doivent pas être plus courts que le genou. Si vous vous trouvez dans une situation où vous n’êtes pas sûr qu’une jupe ou une robe courte soit appropriée, optez toujours pour des vêtements en dessous des genoux.

3. Pensez aux proportions

Curieusement, de nombreuses femmes mûres ont tendance à laisser tomber leurs ourlets sous le genou en vieillissant. Certaines le font meme descendre bien en dessous du genou. Cependant, les ourlets qui descendent au lieu de remonter peuvent également être désastreux. Si votre robe est trop longue, elle peut vous faire paraître plus âgée, plus courte et plus grosse. Tenez toujours compte de la proportion de votre taille par rapport à vos vêtements. Si vous êtes petite, une jupe longue peut ne pas convenir. En règle générale, les femmes petites devraient porter leurs jupes au genou ou sur toute la longueur, et jamais, jamais à mi-mollet.