Pour résoudre des équivalences, des exercices mathématiques où vous devez convertir une quantité en différentes unités de mesure (par exemple du mètre au décimètre) il existe plusieurs sites qui nous viennent en aide mais aussi des programmes gratuits qui peuvent être téléchargés et utilisés aussi souvent que vous le souhaitez même sans internet.
Le principe de fonctionnement est toujours le même, en fait, sans effectuer de calculs tels que des multiplications et des divisions, le résultat correct est directement fourni. Ils sont très importants dans les environnements de travail et non professionnels.
1) ConvertWorld : est un excellent site qui vous permet d’effectuer à la fois des conversions d’unités de mesure telles que la longueur, le volume, le poids, la superficie et la vitesse, mais également des conversions de devises .
2) Calculator.net : dans un autre article, j’ai parlé de ce site idéal pour ceux qui doivent l’utiliser pour des exercices scolaires simples, l’outil vous permet de convertir des unités de mesure telles que la longueur, le poids, le volume ou les unités agricoles.
3) Convertisseur d’unité : Vous devez saisir une valeur numérique dans le seul champ disponible puis cliquer sur calculer la valeur, sur la page suivante vous devez saisir la catégorie d’unités de mesure (par exemple Longueur), puis choisir l’unité de mesure du nombre saisi, après quoi il apparaîtra une longue liste avec les conversions effectuées pour toutes les unités de mesure, il ne faut évidemment regarder que celles qui sont intéressées.
4) Calculatorsoup : permet la conversion des unités de mesure entre le système métrique et anglo-saxon, il est tellement vaste lorsqu’il est incomplet qu’il ne possède pas tous les multiples et sous-multiples de l’unité de mesure.
5) Rapid Tables : comme le site précédent n’est pas très complet dans les conversions, il peut être utile par exemple pour la matière physique de convertir la température (de degrés Celsius en Fahrenheit ou Kelvin) ou pour la vitesse de mètres en seconde (m / s) à des kilomètres par heure (km / h) où j’imagine que les difficultés sont plus grandes que les équivalences les plus courantes sans fraction.
Voir aussi cet outil de conversion de pouces en centimetres
6) Converticious : pour utiliser cet outil qui vous permet de convertir les unités de mesure, vous devez d’abord sélectionner la quantité physique souhaitée (température, volume, distance, octet de données, poids, surface, vitesse, temps) puis sur la page suivante, vous devrez entrer une valeur numérique dans le champ vide et sélectionnez l’unité de mesure initiale et finale et enfin cliquez sur la flèche bleue placée au centre pour effectuer la conversion d’unité.
7) Si vous ne pouvez pas toujours compter sur Internet, vous pouvez télécharger l’un des nombreux programmes gratuits pour convertir les unités de mesure.