Des moyens écologiques pour illuminer votre maison

Le 21ème siècle a clairement vu une augmentation du niveau de sensibilisation à la conservation de l’environnement et à la durabilité. De l’élimination efficace des déchets à la conservation de l’eau, tout le monde cherche des moyens de s’assurer que la terre reste verte.

Mais, si vous vous demandez toujours si éteindre les lumières lorsque vous ne les utilisez pas suffit, alors détrompez-vous. Vous pouvez faire plus, non seulement pour réduire vos factures d’électricité, mais également pour économiser de l’énergie.

Voici quelques moyens écologiques d’éclairer votre maison. Grâce à ces conseils, vous pouvez donner à votre maison un attrait tout à fait frais et dynamique, tout en réduisant considérablement la consommation d’énergie.

Tout d’abord, abandonnez ces vieilles ampoules à bobine de tungstène. Le look rouillé des années 70 n’est pas ce que vous souhaitez à vos invités. Préférez l’éclairage de votre salon avec des lumières douces à l’aide d’ampoules LED. Elles ne sont pas seulement éconergétiques, mais durent plus longtemps que les ampoules traditionnelles. Et la meilleure partie est qu’elles vont avec tout! Vous pouvez les installer sur les murs ou au plafond, ou donner une touche créative à votre salon avec des lustres.

Des moyens écologiques pour égayer votre salon

De nos jours, les lampes à LED sont également devenues très populaires comme accessoires de salon. Ces lampes offrent un excellent éclairage et complètent parfaitement le mobilier et la décoration de votre salon. Les lampes avec des nuances lumineuses conviennent bien à un élégant coin salon, tandis que les couleurs vives se marient harmonieusement dans des cadres plus dynamiques et colorés.

Une autre idée intelligente pour économiser de l’électricité dans votre salon consiste à installer des objets en verre et en miroir. Ces artefacts et accessoires réfractent ou réfléchissent la lumière, donnant ainsi à la pièce un aspect plus lumineux et plus spacieux qu’auparavant. Avoir de petites lumières à différents endroits vous aidera à réduire la consommation et à créer l’ambiance idéale pour toutes les occasions.

Des moyens écologiques pour illuminer votre chambre à coucher

L’éclairage de la chambre à coucher doit être modéré pour créer un environnement confortable et relaxant. Si vous avez une grande fenêtre dans votre chambre, envisagez seulement 2 ou 3 ampoules à LED afin de pouvoir régler la luminosité pendant la nuit. Si vous voulez plus de lumière pendant la journée, alors les LED pour montage au plafond seraient un excellent choix.

Si vous aimez lire la nuit, vous pouvez avoir une lampe à poser au mur ou au mur. La table ou la lampe sert de tablette supplémentaire pour ranger vos livres et autres petits objets. Encore une fois, ils servent également d’excellents accessoires de décoration. Si vous pensez que les lumières à LED pourraient être trop lumineuses pour votre chambre à coucher, vous pouvez toujours choisir des LED à intensité variable qui peuvent créer une ambiance beaucoup plus subtile et relaxante.

Des moyens écologiques pour illuminer votre bureau

L’éclairage est un élément crucial d’une salle d’étude ou d’un bureau à domicile. Si vous passez beaucoup de temps chaque jour dans votre bureau, préférez des LED pour montage mural ou plafond plutôt que les lampes fluorescentes compactes ou les ampoules de tungstène. Si vous avez besoin d’éclairage uniquement sur le bureau, installez l’ampoule juste au-dessus ou sur le mur à gauche ou à droite.

Les avantages de l’installation de LED sont nombreux. Choisissez-les pour réduire la consommation d’électricité de votre maison et créer un espace lumineux. Soyez intelligent et aidez à sauver la planète.

blog nature