fleurs de pampas

Comment décorer un salon avec des fleurs des pampas

La fleur de la pampa sud-américaine, est un type de fleur magnifique originaire des prairies et des terres agricoles de la région de l’Argentine, du Chili, de l’Uruguay, du Paraguay et de la Bolivie. Cette fleur étonnante peut être trouvée en pleine croissance dans les champs, les prés et les prairies, ainsi que le long des berges des rivières.

La fleur pampa est belle, délicate et sculpturale. Mais son design complexe est trompeur ; ces fleurs sont en fait assez résistantes, si vous savez ce que vous regardez. La fleur de la pampa sud-américaine est une fleur composite composée de multiples fleurons. Ces fleurs poussent généralement par groupes de 5, 7 ou 9, bien qu’elles poussent aussi parfois par paires. Chaque fleur compte généralement 5 fleurons, bien qu’il y ait des exceptions, et les fleurons extérieurs sont généralement plus grands que le fleuron central.

La fleur doit son nom à la pampa, qui est une grande zone de prairies. Le pétale est grand et peut atteindre jusqu’à 12 cm. La fleur est une plante monocotylédone. Lorsqu’elle est cultivée en extérieur, elle peut être cultivée comme une plante vivace, bisannuelle ou annuelle. Les fleurs sont colorées ; certaines sont blanches, roses, rouges, orange, jaunes ou violettes. De nombreuses espèces de la fleur de la pampa sud-américaine poussent dans les prairies ou les savanes, bien que certaines poussent dans les tourbières, les marais ou les marécages.

Pour faire pousser ces fleurs, il suffit de les planter dans un sol bien drainé et en plein soleil. Plantez les racines dans le sol et arrosez-les abondamment jusqu’à ce que de nouvelles racines se forment et que la plante soit établie. Fertilisez avec un engrais d’usage général une fois par an.

Le Cortaderia selloana, ou “cotton soyeux”, est un petit arbre originaire de l’ouest de l’Amérique du Sud. Il pousse le long des berges des rivières et des lacs, et peut atteindre une hauteur de 3 metres. L’écorce est lisse, et la face inférieure est grise ou brun rougeâtre. Les feuilles sont simples, et poussent en paires opposées. En automne, les tiges des feuilles deviennent jaune-brun et tombent sur le sol.

Les fleurs sont un élément de base de toute décoration intérieure. Sans fleurs, votre décor fera défaut. Cependant, toutes les fleurs ne sont pas créées égales. Certaines fleurs conviennent mieux à certaines pièces qu’à d’autres. Avec les pampas, vous obtenez le meilleur des deux mondes. Les fleurs de pampa existent dans une variété de nuances, allant du blanc à l’orange. Elles peuvent être disposées d’une multitude de façons. Toutefois, lorsque vous décorez un salon sur le thème des pampas, vous souhaitez que les fleurs soient principalement blanches.