Qu’est-ce que le diagnostic énergétique ?

Il n’est pas possible d’établir le coût d’un diagnostic énergétique sans connaître le bâtiment pour lequel il est demandé. Les prix peuvent varier considérablement en fonction de l’emplacement, de la taille, du nombre d’interventions à examiner et de l’utilisation prévue du bâtiment.

À titre indicatif, le coût d’un bon diagnostic énergétique sur une villa isolée composée de deux unités à usage résidentiel peut varier de 600 à 1200 euros. La différence de coût est donnée par la présence ou l’absence de documentation (plans et relations énergétiques) et par le type de construction du bâtiment et de son système.

En ce qui concerne les copropriétés, il est généralement proposé un coût par appartement à multiplier ensuite par le nombre d’unités présentes.

Les bâtiments non résidentiels et / ou les bâtiments fréquentés de manière non continue exigent également un niveau de détail supérieur.
Il est donc essentiel de demander un devis au professionnel en charge, qui ne peut fournir un devis qu’à la suite d’une inspection effectuée dans le bâtiment.

 

Voir aussi : diagnostic immobilier perpignan