Voici le couscous aux fruits de mer. La combinaison de ce premier plat avec des fruits de mer est une véritable expérience gustative: la cohérence des ingrédients, les saveurs et la douceur du couscous m’ont émerveillé! Une nouvelle façon rapide de préparer un plat original qui résoudra le dilemme de la cuisine avec les amis les soirs d’été.
La recette du couscous aux fruits de mer
Plat de base de la cuisine africaine, en particulier nord-africaine, son histoire a des origines très anciennes: elle s’est répandue en Europe occidentale au XIe siècle, avec la conquête arabo-islamique: de l’Espagne au reste de la Méditerranée, ce plat a conquis le monde entier.
Nous avons choisi cette variante aux fruits de mer qui vous fera vraiment lécher les babines. Ce couscous aux fruits de mer peut être présenté à la table pour un dîner d’été: le bon choix pour donner le goût de la mer et se rapprocher d’un type de cuisine différent de nos recettes classiques. Un mélange de saveurs étrangères et d’ingrédients les plus populaires pour déguster une recette « particulière » et savoureuse. Si vous recherchez un plat plus exotique, associez-y une poignée de curry et accompagnez-le d’un peu de salade fraîche.
Ingrédients
4 personnes
500g Légumes pour couscous surgelés
500g Moules
150g Encornets
200g Crevettes roses décortiquées
200g Semoule de blé
20g Beurre
1Oignon
3cuil. à soupe Huile d’olive
1gousse Ail
1cuil. à café Harissa
1cuil. à café Cumin moulu
Sel
Poivre