chevaliere homme

Les chevalières sont attrayantes et maculines

La chevalière est un type de bijou qui sert à autre chose qu’à améliorer l’apparence d’une personne ou à afficher sa richesse. L’objectif initial des chevalières était de pouvoir produire un sceau avec de la cire (cire à cacheter) ou de l’argile. Les bagues de sceau sont un autre nom pour ces bagues.

Aujourd’hui, les chevalières sont généralement des anneaux plats relativement simples sur lesquels le client fait graver son nom. Elles peuvent également représenter un club ou une fraternité auquel vous appartenez. Ces chevalières sont attrayantes, mais elles ont aussi pour but d’identifier une organisation spécifique.

L’ancienne chevalière avait un but très pratique et servait admirablement de dispositif de sécurité à l’ancienne.

Auparavant, les documents étaient transmis du rédacteur au lecteur par des messagers à cheval ou par voie maritime. Pour s’assurer que le document n’était pas altéré ou lu par une personne autre que le lecteur autorisé, un sceau de cire était utilisé pour fermer ou sceller le document. Le sceau était créé en pressant une bague de signet dans de la cire chaude.

Parfois, les sceaux n’étaient pas des anneaux mais d’autres types de timbres, mais s’il s’agissait d’un anneau porté, il avait encore plus de valeur car seul le porteur pouvait apposer le sceau sur le papier. Chaque motif était unique et, s’il n’était pas porté au doigt, il était suspendu autour du cou.

Dès l’Égypte ancienne, des sceaux et des chevalières ont été créés et utilisés. À l’époque, elles étaient principalement composées de pierre. De l’argile humide était fréquemment utilisée pour réaliser l’empreinte.

Après avoir créé une bague de sceau, le graveur prenait plusieurs empreintes en cire sur la bague. Celles-ci étaient données aux membres de la famille et aux autres personnes qui recevaient de la correspondance du porteur de l’anneau. Lorsqu’un document était reçu, le spécimen de sceau pouvait être comparé au sceau intact du document reçu afin d’en garantir l’authenticité. Lorsque le propriétaire de l’anneau mourait, l’anneau était brisé de sorte qu’il ne pouvait plus jamais être utilisé.

Les chevalières étaient et sont toujours gravées à l’envers, de sorte que lorsque la bague est pressée dans la cire pour former une empreinte, l’image positive ou lisible apparaît. Comme l’anneau n’est destiné qu’à être exposé et qu’il ne sera jamais utilisé pour faire une empreinte dans la cire, l’image est parfois, et probablement la plupart du temps de nos jours, gravée de manière positive. La gravure est un art et un commerce anciens, pratiqués depuis des siècles. Il ne reste que quelques graveurs de bijoux dans le monde aujourd’hui. Nous ne parlons pas du graveur du centre commercial qui, pour 5 euros, s’empresse de graver le nom de votre petite amie sur la bague que vous venez de lui acheter.

Le composant du sceau d’une chevalière peut être fabriqué à partir de différentes pierres. Si le métal direct n’est pas disponible, les agates sont la pierre idéale pour les chevalières. Ce sont des pierres dures, mais elles sont faciles à graver. On peut encore en trouver dans les magasins d’antiquités et dans les bijouteries occasionnelles. Ce sont des objets de collection précieux. Voyez également cette bague chevalière en argent.