Les chauffeurs de taxi VSL sont formés aux premiers secours et assurent votre sécurité et votre santé à tout moment.
Les taxis, les VSL et les ambulances sont des moyens de transport médicalisés particulièrement appréciés, que ce soit pour les déplacements primaires (de la maison au centre de santé) ou pour les transferts hospitaliers.
Le coût est pratiquement le même quel que soit le type de transport médical utilisé. Il varie toutefois en fonction de la région et des conventions collectives. Cela n’a toutefois aucune incidence sur le taux d’indemnisation de la sécurité sociale.
Dans la plupart des cas, le transport est remboursé à un taux de 65 %. Toutefois, dans de rares circonstances exceptionnelles, le remboursement peut être de 100 %.
Si tous ces véhicules peuvent transporter des patients assis, ils le font généralement dans des cadres et des conditions distincts.
Vous quittez la ville pour un rendez-vous médical ? Vous habitez peut-être à proximité et avez besoin d’un transport pour vous rendre à une visite médicale. Pour tous vos besoins en matière de transport médical, TAXI VSL propose un transport superbe, confidentiel, fiable et assuré vers et depuis vos rendez-vous médicaux.
Avec le taxi conventionné bourgoin jallieu, des accompagnateurs professionnels sont disponibles pour répondre à vos besoins spécifiques. Ils vous écouteront et feront preuve d’empathie pour que votre voyage se déroule le mieux possible.
La distinction entre un taxi classique et un taxi conventionné est que le premier a obtenu un agrément et une certification de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). En d’autres termes, les Taxis Conventionnés disposent d’un agrément préfectoral et ont signé une convention avec la CPAM leur conférant l’autorité et la légalité pour assurer le Transport Sanitaire.
La carrosserie blanche et l’autocollant Croix De Vie différencient le VSL. Contrairement à une ambulance, le transport en VSL n’implique pas de traitement médical continu pendant le trajet. En revanche, les passagers peuvent bénéficier d’une aide administrative ou personnelle, comme l’accompagnement du véhicule.
Les véhicules VSL, contrairement aux ambulances, ne sont pas conçus pour les situations d’urgence telles que les accidents ou les naissances.
Un Taxi Conventionné CPAM se distingue d’un taxi “ordinaire” par un autocollant distinctif, qui est normalement placé sur l’une des vitres latérales ou sur la lunette arrière. Cet autocollant est de forme circulaire. Les signaux sont écrits en bleu sur un fond blanc. La lettre C est inscrite en majuscules au centre de l’autocollant. La phrase ” Taxi Conventionné – Organismes d’Assurance Maladie ” est inscrite un peu partout.