La glossophobie : La peur de parler en public

La glossophobie est la peur que presque la moitié du monde a en commun. C’est la peur ou l’anxiété de parler en public. Comment surmonter le fait de parler dans l’angoisse a un public est une question qui a traversé l’esprit de tout le monde au moins une fois dans la vie. N’importe qui peut apprendre à surmonter le fait de parler a un public.

En apprenant à surmonter le fait de parler en public, nous devons d’abord regarder dans nos propres expériences passées. Peut-être qu’il y a eu un événement traumatisant qui s’est produit plus tôt dans la vie et dont nous n’avons pas complètement guéri. Nous avons peut-être un problème avec le fait de penser que nous échouerons devant la foule. Peut-être devrions-nous arrêter de dire peut-être et simplement essayer de nous détendre. Ne faites pas d’excuses pour la situation. Apprenez à séparer ce moment traumatisant de la prochaine épreuve afin de pouvoir vous adresser a un nouveau public et au plus haut niveau. Ce conseil est fondamental pour apprendre à surmonter le fait de parler en public.

La respiration est nécessaire à la vie. Il joue également un rôle essentiel dans l’apprentissage de la manière de surmonter les inquiétudes face au public. Une routine de longues, lentes et profondes respirations aidera à relâcher la tension et aidera à rester concentré. Si une personne a déjà une vision spirituelle intégrant la méditation, la respiration profonde sera une seconde nature.

Écrire le discours longtemps à l’avance servira a la personne qui a besoin d’apprendre à surmonter son anxiété face au public. Cette pré-écriture permettra à la personne d’étudier le discours et de le modifier si nécessaire. Cela permet également de s’entraîner pendant les répétitions au cours desquelles l’orateur lira l’œuvre écrite à voix haute devant un miroir. Le miroir sert de public pour aider le locuteur à se détendre et même pour étudier ses propres expressions faciales par rapport à certaines parties du discours.

Connaître le domaine dans lequel le discours sera prononcé est un excellent moyen d’apprendre à surmonter le fait de parler dans l’angoisse du public. Arrivez tôt sur le site pour étudier la disposition de la scène. Connaître le plan de salle et les sorties. Promenez-vous avant que les auditeurs ne commencent à arriver et entraînez-vous à vous livrer à la salle vide. Tenez-vous à la tribune et parlez comme si la salle était remplie de spectateurs.

Connaître le public est également important pour apprendre à surmonter l’angoisse du public. Accueillez les gens à leur arrivée, en vous livrant à des bavardages inutiles. Cela aidera à détendre l’esprit et à promouvoir une ouverture égale à l’amitié.

Prendre la parole en public peut être une tâche difficile, une tâche qui doit vraiment être conquise si vous voulez être remarqué, faire comprendre votre auditoire et apparaître comme une personne confiante. Ce type de formation permet a des personnes d’améliorer leur confiance en soi lors de la prise de parole, afin qu’elles puissent obtenir de meilleurs emplois, se positionner pour un emploi futur et faire comprendre leur point de vue à tous les auditeurs. Si vous n’avez pas suivi de formation sur la façon de prononcer un bon discours public, vous devriez lire des tutoriels ou prendre des cours pour savoir comment prononcer le discours le plus captivant possible afin de pouvoir vous lancer vers de nouveaux sommets.