Jeux pour PC: meilleures configurations par fourchette de prix • Avril 2019
Avez-vous besoin d’assembler un PC de jeu et ne savez pas comment procéder ou quels composants choisir? Comme vous l’avez probablement déjà vu sur le Web, il existe d’innombrables composants et autant de combinaisons entre eux.
Par conséquent, choisir une machine offrant le maximum de performances, de compatibilité, de durabilité, de polyvalence et plus pourrait s’avérer plus difficile que prévu si vous n’avez pas les connaissances nécessaires dans le domaine.
En gardant à l’esprit ce que vous venez de lire, vous pouvez maintenant clarifier vos idées en lisant notre guide sur les configurations de jeu sur PC divisé par une gamme de prix croissante.
Je vous rappelle également que l’ assemblage d’un PC de jeu n’est pas une tâche facile si vous êtes débutant et je vous encourage donc vivement à consulter notre guide du même nom, qui fournit de nombreux conseils utiles.
Dans tous les cas, assembler une configuration de jeu peut être agaçant même pour un expert s’il est seul. Mieux vaut avoir quelqu’un à vos côtés pour vous aider à garder votre sang-froid!
Configurations de jeu sur PC • Intel ou AMD? Nvidia ou AMD?
Notre objectif est de créer autant de configurations que possible pour répondre aux besoins de l’utilisateur moyen dans ses recherches. Cependant, malgré notre aide, nous nous trouverons toujours à un carrefour où nous devrons choisir entre des articles de type Intel et AMD.
L’équipe de Game 4 Free ne favorise pas les deux marques et recommande toujours le meilleur afin de satisfaire la demande de lit!
Il faut cependant faire une distinction entre ces dispositifs: bien entre les cartes vidéo il n’y a pas de grande différence, les processeurs AMD et Intel sont très différents et l’ utilisation des plates – formes complètement différentes.
À cet égard, il est bon de se renseigner
Voyons plus en détail:
Il y a une différence d’utilisation: les processeurs Intel sont excellents dans le domaine du jeu vidéo car ils garantissent plus de FPS que leurs concurrents. Ils se comportent tout aussi bien dans un but général.
Le processeur AMD à la place ont un prix de qualité / plus intéressant, car généralement plus économique, ils sont moins précis dans le jeu (toujours dans la gamme de quelques FPS) et possèdent généralement plus de noyaux et les fils que précédemment, ce qui les rend susceptibles d’utiliser pour la création de contenu, les graphiques et plus encore!
Il existe une autre différence: en fait, les deux sociétés de processeurs vous permettent d’ assembler les processeurs sur des cartes mères avec des sockets et des chipsets complètement différents.
Pour vous aider, dans le guide suivant, nous associerons chaque processeur à une carte mère spéciale, entièrement compatible avec le support à installer.
Sur la base de ce que nous avons dit, vous trouverez les composants Intel et AMD dans le guide des configurations de jeu sur PC : à ce stade, il vous appartient de choisir lequel des deux!
Ce guide sur les meilleures configurations de jeu sera mis à jour fréquemment et mensuellement avec les articles les plus récents du marché du matériel !
Ne nous perdons plus dans les discussions et voyons ce qui nous attend!
Configurations de jeu sur PC • Le meilleur rapport qualité prix
Tout d’abord, il convient de noter que pour définir un PC « de jeu », celui-ci doit répondre à certaines exigences.
Les configurations moins chères vous permettent toujours de jouer avec dignité et de vous amuser, mais avec un certain budget, nous ne pourrons plus parler de PC de jeu.
Le montant minimum requis pour jouer au PC est d’environ 500 euros : nous avons également inclus une configuration moins chère mais nous ne recommandons pas toujours de faire des économies lorsque cela est possible lors de l’achat de composants de PC.
En fait, vous serez peut-être un jour déçu par la performance de vos composants et vous ne pourrez plus revenir en arrière.
Notre conseil est toujours d’attendre le plus possible et de récolter une bonne somme d’argent pour pouvoir se permettre quelque chose de durable et performant.
La configuration que nous jugeons préférable de recommander pour un PC équilibré accessible à la grande majorité des utilisateurs est la configuration à 600 euros.
Nous voulons également spécifier que dans les tableaux des différentes configurations, vous pouvez trouver des composants optionnels. De quoi parle-t-on?
Pour nous rapprocher le plus possible des demandes des lecteurs, nous avons structuré les configurations de jeu avec le minimum nécessaire pour jouer: les choix de dissipateurs de chaleur et de disques SSD seront proposés en option.
Notre conseil est de toujours acheter un disque SSD pour notre PC dans lequel installer le système d’exploitation afin de le maintenir fluide au fil du temps. L’idéal serait en effet SSD + HD : dans le premier système d’exploitation et un programme plus important, dans le second le reste de la mémoire.
Les disques durs traditionnels se révèlent maintenant plutôt obsolètes et lents, en d’autres termes: le SSD est un must dans les versions actuelles !
Si vous êtes un overclockeur, vous devrez acheter l’un des meilleurs refroidisseurs à placer sur votre processeur.
Commençons par les configurations de jeu divisées par les fourchettes de prix par ordre croissant.
Avant de commencer, nous souhaitons clarifier un point: malheureusement, étant donné que les Ryzen 2 ont un prix plus élevé que les processeurs de la première génération, il est possible que, dans les configurations les moins chères, les premières arrivées soient plus pratiques pour le rapport qualité / prix.
PC de jeu à 400 euros • Configuration économique Intel
Jeux PC 400 euros Intel • Configuration économique
Comme nous l’avons déjà dit, assembler un PC avec seulement 400 euros n’est pas une tâche simple: cela implique de nombreux compromis de performances une fois la machine terminée.
Notre conseil, dans la mesure du possible, est de viser un ordinateur de jeu à 600 euros pouvant certainement offrir d’autres satisfactions!
Établi donc que nous devons faire des sacrifices pour acheter une version avec cette figure, voyons maintenant ce qu’il est possible de faire avec une machine similaire!
Un PC de jeu à 400 euros aura presque les mêmes performances qu’une console de nouvelle génération avec quelques cadres et un avantage supplémentaire.
Pour cette gamme de prix, le seul processeur recommandé est Intel ! Un g4560 qui vous permettra facilement d’effectuer toutes les actions les plus courantes sans aucun problème et de jouer sans perdre d’images pertinentes.
La carte vidéo que nous prendrons en charge sera la Nvidia GTX 1030, qui n’offre aucune performance, mais vous ne pouvez pas aspirer à autre chose avec ce budget.
Cette configuration ira de pair avec un moniteur de jeu de résolution FullHD afin de donner le maximum.
Avec un ordinateur de jeu de ce type, vous pourrez jouer à tous les jeux en Full HD 1080p avec les détails définis comme moyens.
Cependant, notre conseil est d’évaluer si possible et éventuellement d’acheter une version de jeu plus performante.
Vouloir simplement gagner 500 $ en jeu signifierait prendre quelque chose de mieux à des années-lumière!
Sinon, la contrepartie AMD sur cette gamme de prix est extrêmement valable et intéressante.
Configuration de jeu pour PC Intel • 400 euros
Processeur (CPU) Intel Pentium G4560
Carte vidéo (GPU) Gigabyte GTX 1030
Carte mère MSI H110M Prov-VD
maisons Aerocool Aero500
RAM 4 Go DDR4 Ballistix Sport
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX 450
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Jeux PC 400 euros • Configuration économique AMD
Jeux PC 400 euros AMD • Configuration économique
Dans cette section, nous avons assemblé un en configurant les jeux plaque licence AMD maintenant prêt à jouer en dépensant un peu moins!
Le fabricant de cette grande différence porte le nom de l’ AMD Ryzen 2400G : un processeur avec une carte graphique intégrée très puissante, qui permet d’économiser de l’argent et d’ offrir d’ excellentes performances à un coût bien inférieur.
Le processeur Ryzen 2400G, mieux appelé APU, permet d’avoir la solution CPU + GPU dans une solution unique. En fait, le prix de cette configuration sera bien inférieur à celui d’ Intel précédent.
Avec l’argent en surplus, nous pouvons nous permettre 8 Go de RAM DDR4 au lieu de 4 Go de la configuration Intel 400 euros.
Il est également vrai que la GTX 1030 offre de meilleures performances que cet APU AMD, mais il convient de souligner qu’au prix de la GTX 1030, nous pourrons cette fois acheter processeur et GPU ensemble et investir le reste là où nous aimons le mieux!
Voici un tableau récapitulatif où vous pouvez voir tous les composants de cette configuration de jeu AMD 400 euro.
Nous avons inclus une carte mère complètement compatible avec cet APU : en fait, elle appartient à la famille Ryzen 2. Vous devez donc sélectionner une carte mère dont le BIOS a été mis à jour afin que le processeur soit chargé correctement.
Configuration du PC de jeu AMD • 400 euros
Processeur (CPU) AMD Ryzen 5 2400G
Carte vidéo (GPU) – / –
Carte mère Gigaoctet GA-AB350M
maisons Aerocool Aero500
RAM 8 Go DDR4 Ballistix Sport
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX 450
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Ordinateur de jeu à 500 euros • Configuration Intel
Ordinateur de jeu à 500 euros • Configuration de jeu Intel
Passons maintenant à la configuration de jeu de 500 euros : il n’est évidemment pas possible d’obtenir un saut de très haute performance avec seulement 100 euros de différence, mais les nouveaux Intel i3 fonctionnent très bien, c’est pourquoi ils ont été remis en question!
Les Intel i3 se comportent comme les i5 d’il ya quelques générations : ils ont maintenant jusqu’à 4 cœurs et 4 threads qui leur permettent d’effectuer toutes les opérations courantes sans soucis particuliers.
Même pour jouer, ils conviennent tout à fait à une configuration de jeu Intel bon marché. Cependant le sommet reste au moins un i5. Parfois, un Intel i7 pour le jeu peut être excessif et gaspillé.
Il s’agit toujours d’une configuration de jeu bas de gamme qui, contrairement au premier, dispose d’un meilleur processeur et de davantage de RAM ainsi que d’une carte vidéo plus puissante : la Nvidia GTX 1050 !
Ces composants vous permettent de jouer sans souci avec des taux de trame stables, même si les détails ne sont jamais aussi ultra.
Ordinateur de jeu à 500 euros • Configuration Intel
Processeur (CPU) Intel i3 8100
Carte vidéo (GPU) Gigabyte GTX 1050
Carte mère Gigaoctet B360M
maisons Cooler Master Masterbox
RAM 8 Go DDR4 Ballistix Sport
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX 450
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Ordinateur de jeu à 500 euros • Configuration AMD
Ordinateur de jeu à 500 euros • Configuration AMD
Passons maintenant à la configuration AMD de 500 euros !
Avec ce chiffre, nous pouvons acheter un Ryzen 2200G : un processeur AMD hautes performances qui peut offrir de nombreux avantages dans tous les domaines.
Il est clair qu’il est légèrement moins puissant qu’un Intel dans le domaine du jeu vidéo, mais qu’il présente l’avantage de disposer de plus de cœurs: en fait, le 1600X dispose de 4 cœurs et est dépourvu de la fonction multi-threading qui aurait permis d’atteindre bien 8 threads.
Plus tard, nous verrons des configurations avec de meilleurs processeurs AMD !
Pour cela, nous plaçons côte à côte une Radeon Rx56 0 qui promet de générer des performances similaires à celles du concurrent direct Nvidia.
Globalement, il s’agit d’une configuration prometteuse qui nécessiterait sans aucun doute des modifications supplémentaires pour être améliorée, mais qui peut bien se passer lorsque le budget est serré et que vous ne pouvez pas faire exception à la règle.
Ordinateur de jeu à 500 euros – Configuration AMD
Processeur (CPU) AMD Ryzen 3 2200G
Carte vidéo (GPU) AMD Radeon RX560
Carte mère Msi A320M
maisons Cooler Master Masterbox
RAM 8 Go DDR4 Ballistix Sport
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX 450
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
PC de jeu à 600 euros • configuration Intel
PC de jeu à 600 euros • configuration Intel
Nous sommes sur le point de voir une configuration équilibrée: actuellement, une configuration à 600 euros peut être le point de départ pour ceux qui souhaitent jouer sur un PC avec un moniteur FullHD.
Le progrès par rapport à la configuration précédente est dû à une meilleure alimentation et à un GPU plus puissant: la GTX 1050 Ti.
De plus, dans ce cas, l’utilisation d’un dissipateur thermique est purement facultative car elle n’est pas nécessaire pour un processeur où elle n’est pas overclockée.
Au lieu de cela, dans n’importe quel type de configuration, il serait conseillé d’insérer un disque SSD pour garantir une certaine fluidité au système.
Cette configuration de jeu vous permettra de lire même les derniers titres, ce qui vous donnera quelque chose en termes de détails graphiques.
PC de jeu à 600 euros • configuration Intel
Processeur (CPU) Intel i3 8100
Carte vidéo (GPU) Gigabyte GTX 1050 Ti
Carte mère Gigaoctet B460M
maisons Cooler Master MasterBox
RAM8 8 Go DDR4 Ballistix Sport
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
PC de jeu à 600 euros • Configuration AMD
PC de jeu à 600 euros • Configuration AMD
Nous voici maintenant dans la configuration de jeu composée de composants AMD déjà très intéressants.
Dans ce cas, le saut de qualité est donné par une carte graphique beaucoup plus puissante que la précédente: nous avons inséré une Radeon RX570 avec 4 Go de mémoire vidéo.
Il existe une version avec deux fois la mémoire qui a cependant un coût nettement plus élevé. Cela ne cadre pas avec le budget de cette configuration de jeu de 600 euros pour PC.
Deuxièmement, nous avons décidé d’inclure un processeur plus puissant et de nouvelle génération. Ils fonctionnent beaucoup mieux dans les jeux que leurs prédécesseurs car ils ont un IPC plus élevé.
Je recommanderais actuellement cette configuration de jeu à quiconque de jouer plutôt que la précédente d’ Intel parce que la suite présente actuellement un meilleur rapport qualité / prix et avec le même montant, nous pouvons ramener à la maison un processeur et un GPU plus puissants.
PC de jeu à 600 euros • Configuration AMD
Processeur (CPU) AMD Ryzen 5 2600
Carte vidéo (GPU) AMD Radeon RX570
Carte mère MSi A320-M
maisons Cooler Master Masterbox
RAM 8 Go DDR4 Ballistix Sport
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
PC de jeu à 700 euros • configuration Intel
PC à partir de jeux-700 euros • -Configuration-Intel
Le saut qualitatif se situe enfin dans la fourchette de prix de 700 euros : nous pouvons enfin mettre la GTX 1060 tant attendue aux commandes. Cependant, la récente augmentation des prix des processeurs Intel nous empêche d’améliorer encore l’appareil central.
Néanmoins, la configuration permet de jouer sans problème dans n’importe quel titre en FullHD en Ultra et offre d’excellentes performances dans n’importe quel contexte.
Dans ce cas également, il y a 8 Go de RAM mais porté à 3200 MHz pour obtenir les meilleures performances globales.
Il existe également une alimentation semi-modulaire de meilleure qualité qui permettra une excellente gestion des câbles internes ( gestion des câbles ).
Le reste de la configuration reste malheureusement inchangé en raison du coût élevé des composants de cette période.
PC de jeu à 700 euros • configuration Intel
Processeur (CPU) Intel Core i5 7400
Carte vidéo (GPU) Asus GTX 1060
Carte mère Gigaoctet B360M
maisons Cooler Master MasterBox
RAM8 8 Go DDR4 HyperX Predator 3200 MHz
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
PC de jeu à 700 euros • Configuration AMD
PC de jeu à 700 euros • Configuration AMD
En venant à la configuration AMD à 700 euros, nous avons pu obtenir quelque chose de plus pour composer notre construction.
Le progrès qualitatif a été important dans l’ensemble, car une carte vidéo plus puissante que la précédente a été insérée : un RX 580 (bien que toujours 4 Go).
Nous avons également ajouté une Ryzen 5 2600X et une carte mère Asus qui n’est plus au format M-ATX.
Nous recommandons de combiner cette configuration de jeu avec un bon disque SSD afin d’accélérer les performances globales de la machine!
PC de jeu à 700 euros – configuration AMD
Processeur (CPU) AMD Ryzen 5 2600X
Carte vidéo (GPU) AMD Radeon RX580
Carte mère Asus Prime B350
maisons Cooler Master Masterbox
RAM 8 Go DDR4 Ballistix Sport
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Ordinateur de jeu à 800 euros • Configuration Intel
Ordinateur de jeu à 800 euros • Configuration Intel
Avec un budget supplémentaire de 100 euros, nous pouvons maintenant insérer des produits beaucoup plus intéressants: la première étape consiste sûrement à acheter une bonne Nvidia GTX 1060 de 6 Go qui peut nous satisfaire dans n’importe quel titre de dernière génération si nous jouons en Full HD.
Nous avons même réussi à insérer un Intel i5 8400 de dernière génération qui, avec la flambée des prix subie par les processeurs d’Intel, aurait semblé presque un mirage.
Le processeur suivant est excellent pour tout type de situation, du jeu à la compilation, en passant par les graphismes et plus encore!
Enfin, nous avons préféré ASUS Prime Plus, une carte mère qui n’était plus au format M-ATX, avec la meilleure connectivité et la meilleure qualité.
Les autres composants restent approximativement les mêmes.
Ordinateur de jeu à 800 euros • Configuration Intel
Processeur (CPU) Intel Core i5 8400
Carte vidéo (GPU) Asus GTX 1060
Carte mère Asus Prime B360
maisons Cooler Master MasterBox
RAM 8 Go DDR4 Ballistix Sport
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
PC de jeu à 800 euros • Configuration AMD
PC de jeu à 800 euros • Configuration de jeu AMD
Maintenant, dans la configuration à 800 euros pour une construction de jeu avec uniquement des composants AMD, nous pouvons enfin insérer le très attendu RX 580 avec 8 Go de mémoire vidéo.
Avec cette solution graphique, vous pourrez sûrement utiliser n’importe quel titre Ultra en résolution FullHD sans problèmes particuliers.
C’est la dernière proposition d’ AMD sur le marché grand public qui s’est engagée ces dernières années à satisfaire davantage les utilisateurs de moyenne à faible gamme que les utilisateurs enthousiastes.
Nous mettons également à jour la RAM DDR4 qui, grâce au budget plus important, atteint maintenant 3200 MHz de vitesse.
PC de jeu à 800 euros – configuration AMD
Processeur (CPU) AMD Ryzen 5 2600X
Carte vidéo (GPU) AMD Radeon RX580 8 Go
Carte mère Asus Prime B350
maisons Cooler Master Masterbox
RAM 8 Go DDR4 HyperX Predator 3200 MHz
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Ordinateur de jeu à 900 euros • Configuration Intel
Ordinateur de jeu à 900 euros • Configuration Intel
C’est la première des configurations intel que nous pourrions même définir comme overclocking : les processeurs intel antérieurs n’étaient pas équipés d’un multiplicateur déverrouillé et l’overclocking n’était donc pas réalisable.
Ce processeur, même s’il est actuellement trop cher, comme tous les ordinateurs Intel, permet actuellement l’ overclocking. Nous avons donc décidé de combiner une carte mère d’ overclocking avec un chipset Z370.
Dans ce cas également, les mémoires RAM atteignent 3200 MHz.
Cette configuration nous permet de pousser nos titres plus loin dans le jeu, mais pas trop: la carte vidéo reste la même parce que l’écart avec le prochain est économiquement très marqué.
Évidemment, nous vous recommandons d’acheter un bon refroidisseur de liquide si vous souhaitez overclocker le processeur.
Ordinateur de jeu à 900 euros • Configuration Intel
Processeur (CPU) Intel Core i5 8600K
Carte vidéo (GPU) Asus GTX 1060
Carte mère Gigaoctet Z370P D3
maisons Cooler Master MasterBox
RAM8 8 Go DDR4 HyperX Predator 3200 MHz
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Ordinateur de jeu à 900 euros • Configuration AMD
Ordinateur de jeu à 900 euros • Configuration AMD
La configuration de jeu à 900 euros avec composants AMD ne nécessite pas de développement majeur, à l’exception de la mise à niveau vers un processeur plus puissant à 8 cœurs et 16 threads.
La fréquence d’horloge de base est de 3,2 GHz tandis que la vitesse d’horloge maximale est d’environ 4,1 GHz. Le processus de production du processeur est de 12 nm, comme c’est le cas pour la série Ryzen 2 d’AMD.
Avec environ 200 euros supplémentaires, nous pourrons insérer une meilleure carte graphique. C’est pourquoi il est superflu pour le moment de faire une configuration intermédiaire, sauf d’insérer un Ryzen 2700X au lieu de 2700 et peut-être un meilleur mobo.
Passons à la suivante.
PC de jeu à 900 euros – configuration AMD
Processeur (CPU) AMD Ryzen 5 2700
Carte vidéo (GPU) AMD Radeon RX580 8 Go
Carte mère Asus Prime B350
maisons Cooler Master Masterbox
RAM 8 Go DDR4 HyperX Predator 3200 MHz
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Ordinateur de jeu 1100 euros • Configuration Intel
Ordinateur de jeu 1100 euros • Configuration Intel
Avec cette version, nous entrons définitivement dans l’ extrême gamme de jeux : avec une GTX 1070 et jusqu’à 16 Go de RAM DDR4, nous pouvons vraiment vous offrir les sessions de jeu les plus attrayantes!
Le modèle choisi pour la GTX 1060 est un MSI personnalisé d’excellente production et coûte beaucoup moins cher que ses concurrents.
En faisant une légère exception à la règle et en dépassant le budget, nous avons pu insérer même 16 Go de RAM, ce qui sera sûrement pratique dans des configurations aussi coûteuses.
La CPU reste la même, car lors de la rédaction du guide, le prochain I7 8700K était éclaboussé par le prix de 450 €.
Pour une configuration de jeu, le i5 8600K est encore trop, même avec un i5 8400, vous pouvez obtenir de bonnes performances et la différence est encore marginale, c’est pourquoi nous vous déconseillons d’acheter le i7 à un prix aussi démesuré.
Ordinateur de jeu 1100 euros • Configuration Intel
Processeur (CPU) Intel Core i5 8600K
Carte vidéo (GPU) Asus GTX 1070
Carte mère Gigaoctet Z370P D3
maisons Cooler Master MasterBox
RAM8 16 Go DDR4 Corsair 3000Mhz
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Ordinateur de jeu 1100 euros • Configuration AMD
Ordinateur de jeu 1100 euros • Configuration AMD
La transition vers la Vega Radeon 56 marque le point de non retour entre les par des configurations de jeu économiques et celles de la bande extrême.
Cette carte vidéo vous permet de pousser au maximum n’importe quel titre FullHD jusqu’à une fréquence de rafraîchissement de 144 et 240 Hz. Vous pouvez également indiquer le jeu en 1440p ou 4K.
La RAM atteint ici aussi 16 Go avec une fréquence de 3000 MHz.
Dans la configuration de jeu AMD ultérieure, nous insérerons à la place la carte graphique la plus puissante de la société Sunnyvale!
Ordinateur de jeu 1100 euros – Configuration AMD
Processeur (CPU) AMD Ryzen 5 2700
Carte vidéo (GPU) AMD Radeon Vega 56
Carte mère Asus Prime B350
maisons Cooler Master Masterbox
RAM 16 Go DDR4 Corsair 3000Mhz
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
PC de jeu à 1300 euros • configuration Intel
PC-from-gaming-1300-euro • Configuration d’Intell
Ce dernier en configurant les jeux plaque de licence Intel nous permet de nous pousser à un niveau plus élevé: les jeux à des résolutions supérieures à 1080p!
En fait, avec une GTX 1080, le minimum requis pour jouer est un moniteur avec une résolution de 1440p (appelé à tort souvent 2K).
Cette carte peut même être poussée à 4K, cependant, vous devez faire des sacrifices logiques au niveau des détails graphiques si vous voulez avoir une cadence élevée et constante.
Avec l’argent restant, nous avons décidé d’acheter une source d’alimentation meilleure et plus fiable, avec une efficacité de plus de 80%.
Ordinateur de jeu 1100 euros • Configuration Intel
Processeur (CPU) Intel Core i5 8600K
Carte vidéo (GPU) Asus GTX 1080
Carte mère Gigaoctet Z370P D3
maisons Cooler Master MasterBox
RAM8 16 Go DDR4 Corsair 3000Mhz
Bloc d’alimentation (PSU) EVGA 750 G2
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
PC de jeu à 1300 euros • Configuration AMD
PC de jeu à 1300 euros • Configuration AMD
C’est maintenant la dernière configuration AMD du guide. Avec un budget final de 1300 euros, vous pouvez acheter ce qui est actuellement le GPU AMD haut de gamme.
Cette configuration a beaucoup à offrir à tous les égards: excellente pour l’ overclocking, idéale pour les graphiques et pour les performances des passionnés !
Le processeur devient maintenant un Ryzen 2700X, le haut de la gamme AMD de la dernière génération de processeurs.
Avec une Radeon Vega 64, le maximum pour ceux qui recherchent des performances côté AMD, ceci représente le point d’arrivée de la production de l’entreprise. Le haut de gamme.
Le tout avec une RAM haute performance de 16 Go qui tourne à 3000 Mhz aidant les performances globales.
PC de jeu à 1300 euros – configuration AMD
Processeur (CPU) AMD Ryzen 5 2700X
Carte vidéo (GPU) AMD Radeon Vega 64
Carte mère Asus Prime B350
maisons Cooler Master Masterbox
RAM 16 Go DDR4 Corsair 3000Mhz
Bloc d’alimentation (PSU) Corsair CX550M
Disque dur Western Digital 1 To 7200 tr / min
Dissipateur thermique (optionnel) Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD (optionnel) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Configurations de jeu sur PC • Conclusion
Ayant atteint la fin de ce guide sur les meilleures configurations de jeu, nous espérons avoir répondu à vos demandes.
Si vous souhaitez assembler un PC personnalisé, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous: nous vous répondrons rapidement en vous aidant à faire les meilleurs choix.
L’équipe de Game 4 Free vous remercie de votre attention et vous invite à rester sur notre portail.
Veuillez nous excuser si certaines configurations ont des prix pas parfaitement alignés, mais malheureusement, le marché du matériel est sujet à des surtensions et des pointes non contrôlables et / ou prévisibles.
Pour en savoir plus :