Les tatouages ont longtemps été associés à un comportement rebelle, puisqu’il est presque impossible de mettre la main sur un adolescent, et pratiquement impossible de mettre la main sur un garçon adolescent. Et pourtant, les hommes adorent les tatouages. Même les hommes sans tatouage ont une affinité pour les tatouages, car ils sont souvent admirés et enviés. Mais pourquoi ?
Si les hommes et les femmes partagent le même désir de se parer, il existe de grandes différences dans la façon dont les femmes et les hommes considèrent les tatouages. Tout d’abord, les hommes choisissent généralement d’avoir des tatouages placés plus près du corps, comme le biceps ou la main (tatouage homme main). Les femmes sont plus susceptibles d’opter pour un endroit moins visible, comme le dos ou l’épaule.
Certains sont extrêmement courants, allant des motifs celtiques et tribaux aux pièces tribales classiques, tandis que d’autres sont plutôt obscurs. Quel que soit le style, les tatouages sont une expression populaire pour les hommes. En fait, les hommes ont tendance à considérer les tatouages comme une déclaration de mode plus que pour les femmes.
Les tatouages sont depuis longtemps une source de fascination et d’inspiration pour les gens. Ils sont un moyen d’expression profondément personnel, et dans une société qui les accepte souvent sans sourciller, il n’est pas étonnant que les hommes trouvent les tatouages irrésistibles. Les hommes se font tatouer pour diverses raisons, et si certaines sont plus superficielles, certains tatouages servent un objectif plus profond.
Beaucoup d’hommes aiment les tatouages ; certains d’entre eux sont même suffisamment fiers de leur art corporel pour l’exhiber en public. Pourquoi exactement les hommes se font-ils tatouer ? Certains hommes se font tatouer simplement parce qu’ils pensent qu’ils auront l’air cool, d’autres se font tatouer pour des raisons de fierté, et certains se font tatouer pour des raisons sentimentales. Quelles que soient les raisons, les hommes adorent se faire tatouer.
Les tatouages sont peut-être inhabituels pour les femmes, mais ils ont toujours été l’apanage des hommes. Les hommes se tatouaient le corps aussi loin que les Égyptiens de l’Antiquité. Les tatouages sont toujours populaires aujourd’hui, les hommes optant pour l’art corporel encré comme une déclaration de leur identité ou comme un moyen de montrer leur solidarité avec d’autres hommes.
Pendant des années, l’industrie du tatouage a dépeint les tatouages comme un acte rebelle de défiance. Les gens s’encraient le corps pour dire au monde « c’est ma vie, ce sont mes choix ! ». Au fil des ans, cependant, le stigmate traditionnel est tombé, et les tatouages sont plus communément considérés comme une fière déclaration de l’individualité de chacun. En fait, le nombre de personnes qui se font tatouer est plus élevé que jamais.