Bien que les sèche-cheveux soient rapides et efficaces, ils peuvent endommager la fibre capillaire. Jetez un œil aux six règles suivantes pour bien utiliser votre sèche-cheveux.
Tenez le sèche-cheveux à distance
Après avoir appliqué un soin protecteur thermique actif sur vos mèches pour éviter qu’elles ne se dessèchent, passez au brushing. Tenez le sèche-cheveux à environ 20 cm de votre tête pour que l’air chaud ne brûle pas la fibre capillaire. Si vous faites un brushing, tenez le sèche-cheveux à 5 cm de votre brosse.
Avant le brushing
Séchez vos cheveux à l’envers à faible température. Cela vous permet de pré-sécher les mèches au niveau de la nuque et de soulever vos cheveux à la racine. Cela donnera du volume à vos cheveux et réduira le temps qu’il vous faudra pour sécher vos cheveux à haute température.
Ajustez les paramètres en fonction de votre type de cheveux
Pour rendre votre sèche-cheveux le plus efficace possible, sélectionnez les réglages de chaleur et de puissance en fonction de votre type de cheveux. Une température moyenne suffit pour les cheveux épais. Cependant, utilisez un réglage plus frais si vos cheveux sont fins ou abîmés. Pensez également à régler la chaleur et la puissance du flux d’air : commencez à basse température et à puissance maximale (adaptée à vos cheveux), puis passez à une température plus élevée en diminuant la vitesse. C’est une excellente astuce pour créer du mouvement. Lorsque vous séchez vos cheveux, c’est très important car plus de chaleur peut endommager vos cheveux, alors soyez prudente.
Pour accélérer le brushing
Augmentez la puissance plutôt que la chaleur. Cependant, méfiez-vous si vos cheveux sont fins ou fragilisés, car vous pourriez vous retrouver vos cheveux emmêlés. Identifiez les bons accessoires.
Coiffez vos cheveux à haute température pour rendre vos mèches souples et malléables. Complétez votre brushing mèche par mèche, en commençant par la nuque et en effectuant un brossage vers le bas des racines jusqu’aux pointes. Suivez la brosse avec le sèche-cheveux au fur et à mesure.
Pour sécher les cheveux bouclés et protéger au maximum vos mèches
Optez pour un diffuseur. Cet accessoire astucieux répartit doucement la chaleur, ajoute du volume et aide les boucles à garder leur forme. Pour que votre look vous plaise, vous pouvez faire un bon shampoing lorsque vous prenez une douche.
Enfin, terminez le tout avec un souffle d’air froid pour maintenir le style en place et ajouter de l’éclat à vos mèches.