phares led xenon

Différences entre les feux à LED et l’éclairage au xénon

Alors que le monde s’intéresse depuis des années aux différents systèmes d’éclairage, la dernière tendance est de combiner les systèmes à led et au xénon pour l’éclairage des voitures, des motos et des camions.

Les lampes au xénon et les LED ont toutes deux leur place dans le monde des phares. Les deux ont leurs propres avantages et inconvénients qui peuvent varier en fonction de la vitesse de conduite de la voiture et de sa taille globale.

Le xénon est moins cher, mais il est aussi plus lourd (et consomme parfois plus de batterie). Les feux à LED consomment moins d’énergie, mais sont également plus lourds.

Aux yeux du grand public, les éclairages LED et Xenon pour voitures, motos et camions sont souvent synonymes. Par conséquent, beaucoup de gens confondent souvent ces deux types d’éclairage, alors qu’ils ne le sont pas. Les LED présentent de nombreux avantages : elles durent plus longtemps, produisent une lumière plus brillante et sont moins chères à produire. L’éclairage au xénon, quant à lui, produit généralement une lumière plus blanche, plus facile à voir dans la journée, et a un rendement lumineux supérieur à celui des LED. En outre, l’éclairage au xénon est plus efficace, mais il est plus cher à produire que les LED.

L’idée de véhicules équipés d’un groupe de phares de taille normale ou même de taille moyenne n’est pas nouvelle. Après tout, les meilleures motos de course et les supercars les utilisent, tandis que les autres utilisent la dernière technologie d’éclairage LED. Mais même la meilleure des meilleures technologies d’éclairage n’est pas parfaite. Si les lumières au xénon et les LED peuvent être très bonnes, le problème est qu’elles ne sont pas très lumineuses (ni même stroboscopiques d’ailleurs) la nuit, c’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de les utiliser uniquement le jour.

L’arrivée des LED dans l’éclairage des voitures a suscité un grand intérêt pour ces dernières en tant que source de lumière pour nos véhicules. Leur utilisation dans les voitures est en plein essor, mais leur utilisation dans l’éclairage des motos et des camions en est encore à ses débuts. Il s’agit d’un développement relativement récent et, à l’heure actuelle, le marché de l’éclairage des motos et des camions est restreint. La popularité croissante de l’éclairage LED pour les voitures a donné lieu à un certain nombre d’applications qui n’étaient pas connues auparavant. Il s’agit notamment de l’éclairage des motos et de l’éclairage des véhicules tels que les voitures, les camions, les bus et autres véhicules. Voir ce site : Next-Tech France

Depuis quelques années, tous les grands marchés de l’automobile, de la moto et du camion discutent de l’utilisation des phares à LED et au xénon. Après de nombreux tests, ces phares sont désormais vendus dans le monde entier et les derniers modèles sont mis sur le marché.

Il est bien connu que les feux à led sont l’une des meilleures façons d’éclairer nos véhicules. Les feux à led sont le meilleur choix pour les véhicules qui sont utilisés la nuit ou sous la pluie ou la neige. Cependant, il y a beaucoup de versions différentes de lumières à DEL disponibles sur le marché. Chacune de ces versions présente de nombreux avantages. Les feux au xénon sont également très importants dans les véhicules.