Vous, vous posez sans doute pas mal de questions concernant les gestionnaires de patrimoine ? Qui sont-ils ? Comment travaillent-ils ? Serais-je bien payé ? Et pleins d’autres interrogations.
Ne vous en faites pas, nous avons toutes les réponses !
Commençons ensemble par comprendre ce que cache ce métier. Tout d’abord rappelons en quelques mots en quoi cela consiste ; vous avez le choix de professer en tant que salarié au sein d’entreprises, banques ou d’assurances ou soit d’exercer de manière indépendante en tant que profession libérale. Votre objectif est de satisfaire les besoins des clients en tant que courtiers, au travers de l’ensemble des domaines liés au patrimoine comme la fiscalité, l’assurance, l’immobilier et le placement financier.
1/ Pourquoi choisir ce métier ?
Être conseiller en gestion du patrimoine renferme bien des surprises, les relations humaines sont au cœur de la profession. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, vous ne serez pas déçu de découvrir des personnalités variés, le contact sera au rendez-vous et vous permettra de renforcer votre communication et donc de faire de belles rencontres parmi vos clients. Par ailleurs grâce à ce savoir-faire vous en serez un peu plus sur ce que renferme notre société relatant de votre quotidien. Vous en apprendrez tous les jours. De plus, si vous prônez l’expérience en tant que libéral, vous serez sous votre propre responsabilité. L’ennui, les gestionnaires ne le connaissent pas. La routine, les gestionnaires ne la côtoient pas.
2/ Quelles sont les études pour y accéder ?
C’est une question qui doit susciter beaucoup d’intérêt, faut-il être titulaire d’une maîtrise ou de je ne sais quel autre diplôme ? Le degré d’études doit-il avoir son importance ? L’école n’est pas plus dans votre actif.
En effet, à priori, il faudrait avoir des connaissances que ce soit en gestion, en droit, en finance, ou encore des notions commerciales et des bagages en marketing. Bien évidemment, vous ne pouvez atterrir dans ce milieu si vous n’en savez rien MAIS sachez que les études ne font pas tous même si elles ont leurs importance, l’humain que vous êtes peut l’emporter dans le recrutement d’un gestionnaire, votre caractère est la clé de votre réussite. Avoir des motivations et de la volonté est ce qui vous hissera en haut du podium. Alors ne doutez plus !
3/ Quelles sont les qualités requises pour exercer en tant que Conseiller en gestion du patrimoine ?
Avoir de l’envie et de l’écoute, voilà ce qui vous valorisera en tant que CGPI. Il y’a des qualités qui ont plus d’impacts que d’autres tel que l’aspect pédagogue qui a tout autant son importance. Soyez unique, soyez-vous, chaque personne a la chance d’exercer cette profession, pouvoir prouver que l’on sa place est la seule mission que vous devez accomplir grâce notamment à votre personnalité qui es d’or.
Votre sociabilité et votre engagement feront la différence.
4/ Quels sont les avantages ?
Il existe plusieurs avantages, si vous souhaitez acquérir de l’expérience en étant un conseiller, sachez que vous allez assimiler un développement personnel en plus de la création d’un réseau personnalisé qui est intéressant à exploiter par la suite de votre expertise et qui ne cessera d’évoluer. De plus, en ayant une indépendance, vous n’avez aucune obligation hiérarchique. Vous êtes responsable de vos occupations au sein de l’entreprise, autonome vous serez. Votre liberté, vos décisions. Tout au long de votre carrière, vous aurez l’aspect affecte qui se fera de plus en plus présent puisque les relations humaines ne feront que croître et vos clients ne seront plus que de simples prospects.
La pérennité est au rendez-vous !
5/ Quels sont les inconvénients ?
Il n’y a pas réellement d’inconvénients, du moins ils ne sont pas commun à tout le monde. Par exemple, vous pouvez très bien redouter l’aspect de l’autonomie dans vos débuts car vous ne serez quelle direction prendre et c’est normal mais avec le temps, vous acquerrez cette auto responsabilité grâce à un enrichissement personnel.
6/ Comment motiver un futur candidat ?
La motivation est primordiale pour poursuivre son avenir dans de bonnes conditions. C’est tout au long de la lecture de l’article que vous comprendrez quels sont les aspects qui seront vous faire tenter l’aventure. Alors qu’attendez-vous ? Les relations communes seront au cœur de votre quotidien, être celui qui faut pour réussir. Il n’y a pas de profil type. Tout le monde y trouve son compte. Même vous, derrière votre écran !
7/ Le salaire :
Nous cherchons tous un moyen de bien gagner sa vie. Ainsi, rejoindre l’équipe des conseillers en gestion du patrimoine permet-elle de rentabiliser son quotidien ?
Il existe plusieurs critères qui sont à prendre en considération tel que la situation financière du futur client, ainsi le conseiller se fait son propre portefeuille. Il est important de suivre la gestion du capital de ses clients en plus des contrats. Vous comprenez que votre salaire ne dépend que de vous et de vos actions. L’auto responsabilité est la clé de ce métier.
Attendez, ce n’est pas fini ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, Groupe Vaillance Conseil vous permet de gagner du temps puisque le cabinet en gestion de patrimoine propose un stage professionnel en gestion de patrimoine d’un mois en 2 étapes et complètement gratuite. (formation gestion de patirmoine)
Tout d’abord c’est la partie théorique qui fait son entrée, c’est en petit comité que vous apprendrez les fondamentaux du métier pour ensuite dans un second temps mettre en pratique et donc exercer sur le terrain, vous ne serez pas seuls puisque vous serez accompagnés tout au long par l’un de notre expert (prise de rendez-vous, visites clients encadrées). C’est après cette formation que vous obtiendrez une capacité professionnelle reconnue par le code des assurances et les expert en gestion de patrimoine Groupe Vaillance Conseil feront un bout de chemin ensemble qui j’espère sera enrichissant autant pour vous que pour nous !