Rénover profondément une maison nécessite généralement un certain capital. Demander un prêt hypothécaire est généralement plus rentable pour le client, puisque le taux d’intérêt est inférieur à celui d’un prêt à la consommation et que la période de remboursement est plus longue.
Faire des travaux dans une maison nécessite souvent une somme d’argent importante, car il peut être nécessaire, entre autres facteurs, de faire appel à un architecte pour concevoir un nouveau projet de travaux. Si nous devons recourir à une banque pour demander un financement, quel prêt devons-nous demander? Une hypothèque? Un prêt à la consommation? pret travaux
Comment financer les travaux de la maison?
La première chose à prendre en compte est que, avec cette dénomination, des actions très diverses sont définies. Nous pouvons parler d’un simple rafraichissement, de la peinture et deux ou trois détails, ou bien d’une rénovation intégrale, abordant des aspects structurels. Les montants seront très différents et, par conséquent, les solutions financières optimales également.
Nous avons l’habitude d’apporter chez nous des améliorations que nous payons généralement avec des prêts à la consommation. Mais que se passe-t-il si nous avons acheté une maison qui necessite uniquement un ravalement de façade et que nous devons demander un financement pour des montants similaires à une hypothèque ? Devons-nous en demander un?
Les banques proposent généralement des hypothèques pour acheter une propriété, car au moment de l’octroi du prêt, la valorisation de la propriété elle-même a une influence. Mais comment pouvons-nous estimer la valeur d’un bien si nous ne pouvons pas savoir comment il sera finalement après travaux?
Vous pouvez chercher une banque qui accorde un prêt hypothécaire pour effectuer des travaux de réhabilitation de la maison, avec la valeur estimée de la propriété à ce moment-là. Afin d’inclure dans l’évaluation la valeur apres travaux, il est nécessaire de respecter les exigences suivantes (conformément à l’ ordonnance sur les règles d’évaluation de la propriété).
1. Avoir un permis de travaux, posseder la propriété et certains droits correspondants à des fins financières :
2. qu’ils soient réalisés conformément à un projet approuvé.
3. Que, en modifiant ou en ne modifiant pas ses éléments structurels, cela implique le conditionnement d’au moins 50% de sa surface construite avant le début des travaux.
4. Que le coût budgété des travaux atteigne au moins 50% de la valeur brute du remplacement du bâtiment (à l’exclusion de la valeur du terrain).
Une fois les travaux du logement réalisés, si la valeur estimée augmente, la banque peut envisager d’accorder au client un montant de prêt supérieur. Tout cela, bien sûr, si les conditions financières le permettent.
Demander un prêt hypothécaire est généralement plus rentable pour le client, car le taux d’intérêt est inférieur à celui d’un prêt à la consommation et à une période de remboursement plus longue, bien que les frais de formalisation soient supérieurs à ceux d’un prêt à la consommation. Dans tous les cas, il est préférable d’aller au bureau de la banque et de demander les conditions des deux produits pour demander celui qui vous convient le mieux et qui correspond le mieux à ce dont vous avez besoin.
Demander un prêt hypothécaire pour travaux
Hypothèque auto-promotionnelle: Comment financer la construction de ma maison?
Les prêts hypothécaires sont une option offerte par les banques pour financer la construction d’une propriété. Si vous avez une parcelle de terrain et que vous envisagez de construire une maison, un garage, un lieu ou tout type de propriété, ce type de financement est adapté aux besoins du constructeur.